Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 oct. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Daily Paper ouvre sa première boutique internationale à New York

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
27 oct. 2020

La marque de prêt-à-porter Daily Paper, basée aux Pays-Bas, a choisi New York pour ouvrir sa première boutique permanente hors d’Amsterdam.


Le nouveau flagship de Daily Paper à New York - Daily Paper


Le flagship new-yorkais de l’enseigne d’Amsterdam se trouve dans le Lower East Side, à Manhattan. S’étendant sur plus de 100 mètres carrés, il comporte aussi un club au deuxième étage et "incarne physiquement l’esthétique unique de Daily Paper, mêlant l’art africain ancien et l’esthétique européenne contemporaine", résume la marque.

Conçu avec l’aide de l’architecte d’intérieur Heather Faulding (4plus Design), le flagship adopte une esthétique afro-futuriste avec un extérieur blanc décoré de frontons arrondis, typiques des maisons traditionnelles hollandaises. La façade, quant à elle, est recouverte d’empiècements créés à l’aide de canettes écrasées, reproduisant un motif inspiré d’un bijou traditionnel africain.

À l’entrée de la boutique, on peut admirer une mosaïque circulaire en pierre sur le sol. L’espace est délimité par des arches et des poutres, et les clients peuvent y découvrir la gamme de prêt-à-porter de la marque, ainsi que des accessoires présentés dans des caissons en verre.

Au deuxième étage, on trouve le club de la marque, ainsi qu’un café et un espace détente avec des décorations en pierre et en porcelaine et des sièges invitant les visiteurs à s’asseoir.

En plus de son nouveau flagship new-yorkais, la marque possède à ce jour deux boutiques propres à Amsterdam et est distribuée dans 29 pays à travers 200 espaces de vente partenaires, comme actuellement en France avec un corner au Citadium Haussmann à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com