Publié le
2 févr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Dakine se met à l’outerwear

Publié le
2 févr. 2012

Sur l'édition 2012 de l’Ispo qui s’est déroulée du 29 janvier au 1er février 2012 l’un des maîtres mots fut "diversification". Lancement de lignes de textile technique pour K2 et La Sportiva, collection enfant relancée chez Eider et… arrivée de l’outerwear chez Dakine. La marque américaine reconnue pour ses accessoires techniques pour le surf, le skate, le snow ou le windsurf présentait sur le salon munichois sa première collection de textile outerwear.


Deux silhouettes de la collection d'outerwear signée Dakine

La marque acquise en 2008 par GSM (groupe propriétaire de Billabong) a ainsi profité de l’expertise textile du groupe pour développer des silhouettes complètes de snow wear.

Côté look, les neuf vestes et six pantalons homme et les six vestes et trois pantalons femme (de 220 à 429 euros environ) jouent la carte de la sobriété, mais surtout de la technicité afin de rester fidèle à un public "core".

"La France est le troisième pays européen pour Dakine derrière l’Allemagne et la Suisse. La marque y est présente dans environ 500 points de vente", explique Alexandre Frout, directeur marketing France de Dakine. La collection outerwear devrait cependant être pour l’hiver prochain vendue dans une trentaine de points de vente hexagonaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com