Publié le
25 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Damart Sport accélère dans la vente en gros

Publié le
25 mars 2015

Acteur depuis 1953 du sous-vêtement avec le textile thermolactyl, Damart a créé Damart Sport en 2008 pour structurer son offre dédiée aux pratiques sportives.

Damart Sport


Aujourd’hui, la marque propose une large sélection de sous-vêtements techniques, allant de l’effet chauffant au rafraîchissant en passant par le produit amincissant ou contre la pluie, mais aussi des vêtements de randonnée, pour la gym et pour le running.

D’abord distribuée dans son réseau propre et dans ses boutiques à l’enseigne Damart Sport de Strasbourg et Lille, la marque opère un développement chez les multimarques sport depuis 2012. Elle collabore notamment avec l’agence de distribution SLS pour faire grandir ce volet.

Damart Sport mise sur un fort développement dans l’Hexagone, en s’appuyant sur sa notoriété, mais aussi ses partenariats avec l’ESF et des sportifs comme l’entraîneur et ancien champion de ski de fond Vincent Vittoz, ou l’ancienne sprinteuse Christine Arron.

« Nous comptons aujourd’hui 80 points de vente multimarques, avec une présence dans des Intersport, les spécialistes sport de plaine avec notre offre running et les magasins de montagne spécialistes de l’outdoor et du ski, souligne Frédéric Ferreira, responsable commercial BtoB de la marque. Sur la prochaine saison, nous serons à 300 points de vente. En France, il y a environ 4 000 points de vente sport. Si, d’ici quelques années, nous sommes présents dans un quart d’entre eux, ce sera très bien. »

Dans un marché concurrentiel du sous-vêtement sportif, avec des pièces entre 19,90 et 49,90 euros, Damart Sport se positionne en entrée de gamme, juste au-dessus des marques distributeurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com