Publié le
29 sept. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Damart Sport: une troisième boutique à Lille

Publié le
29 sept. 2011

Damart Sport construit pas à pas sa stratégie retail. Après un test sur le site e-commerce de Damart, puis une première ouverture-pilote à Bruxelles en 2009 et une seconde à Strasbourg il y a moins d'un an, une nouvelle boutique vient d'ouvrir à Lille. L'enseigne d'habillement technique et bien-être à la fois s'établit ainsi dans son fief historique où tous les concepts Damart sont installés.

Damart Sport
La vitrine du Damart Sport strasbourgeois.

La boutique d'environ 70 m² (la surface type choisie pour l'enseigne) est située rue du Sec Arembault, dans la zone piétonne de Lille, à côté des magasins Nike et Décat. Les 600 références saisonnières y figurent, qu'elles soient destinées à la femme, environ 70% de l'offre, ou à l'homme pour la part restante. Quelques produits enfant sont également proposés pour la sélection montagne. Les autres activités couvertes par Damart Sport sont le running, la gym, la randonnée et la natation par exemple.

La clientèle retail (qui représente presque la moitié du chiffre d'affaires, l'autre étant réalisée en VAD) a une moyenne d'âge de 52 ans, soit le cœur de cible de l'enseigne dédiée au sport bien-être. Un marché dynamique selon Damart Sport qui avance un chiffre de 10 millions de sportifs réguliers de plus de 50 ans. L'enseigne se positionne sur des prix moyen de gamme pour une offre technique de ce type.

Un quatrième Damart Sport devrait ouvrir dans les mois à venir, avec la région Rhône-Alpes en ligne de mire. Le groupe Damartex développe pour cette enseigne la même stratégie d'échantillon test que pour son autre lancement retail, Happy D. Pour se faire connaître du grand public, Damart Sport s'est entouré de plusieurs champions sportifs parmi lesquels Christine Arron et Brian Joubert.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com