Publié le
1 mars 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Damartex augmente ses résultats de 53,5 % au premier semestre

Publié le
1 mars 2010

Le groupe a atteint les 15 millions d’euros de résultat opérationnel sur le premier semestre clos en décembre. Mais si la France et le Royaume-Uni progressent, la Belgique recule, et Damartex annonce l’abandon des tests menés aux Pays-Bas.

Damart
Christine Arron - Damart Sport

Le groupe détenteur des marques Damart a vu son chiffre d’affaires grimper de 4,5 % à périmètre constant pour atteindre 288,5 millions d’euros, après des résultats trimestriels de -1,3 % et +8,1 %. Damartex note une progression de 3 % sur la France et de 16,4 % au Royaume-Uni, à périmètre constant. La Belgique chute pour sa part de 2,1 %, tandis que le groupe annonce qu’il renonce à se développer aux Pays-Bas, les tests réalisés n’ayant pas conclu à la viabilité en l'état actuel du marché.

"La réflexion stratégique menée sur l'exercice écoulé a conduit le groupe à revoir son organisation et à opter pour un modèle davantage orienté sur la valorisation des expertises existantes, la fluidité des process et la mutualisation des ressources internes" explique l’entreprise. "Les derniers mois ont vu l'installation des équipes et des outils nécessaires à ce redéploiement. Les prochains mois verront se concrétiser les principaux chantiers, au premier rang desquels figure la mise en place de structures centralisées pour la définition des collections, la gestion des achats et la coordination des systèmes d'information".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com