Publié le
2 juin 2020
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Daniel Grieder quitte son rôle de CEO chez PVH Europe et Tommy Hilfiger

Publié le
2 juin 2020

"Les plus grands cadeaux de Daniel à notre organisation ont été de mieux connecter la marque à nos consommateurs à travers le monde et de créer une culture d'organisation nous permettant d'être focalisés sur le fait de rester à la pointe du produit, de l'innovation et de la culture". Ce mardi 2 juin, Tommy Hilfiger décrit, par voie de communiqué, les apports de Daniel Grieder à sa marque.


Daniel Grieder, directeur général (CEO) de Tommy Hilfiger - PVH



Car Daniel Grieder quitte Tommy Hilfiger. Il était le directeur général global de la marque depuis 2014, mais il se retire aussi du groupe PVH dont il était le patron pour toute l'Europe depuis 2013. L'homme connaît parfaitement les rouages du géant de la mode américain. Il a rejoint les activités de Tommy Hilfiger en Europe il y a 23 ans et dirige ses opérations sur le Vieux Continent depuis 2006. Il a notamment appuyé la création et mis en place avec succès la stratégie de See Now Buy Now de la marque.

Pour lui succéder, le groupe a choisi la continuité en promouvant Martijn Hagman, qui évolue à des postes de direction financière depuis plus de douze ans dans le groupe. Ancien du cabinet d'audit et conseil Ernst&Young, le néerlandais était depuis 2014 directeur financier de PVH Europe et de Tommy Hilfiger Global. Fonctions auxquelles il avait ajouté le rôle de directeur des opérations en 2017.


Martjin Hagman, nouveau patron de PVH Europe et de Tommy Hilfiger Global



"Cela a été une période phénoménale de 23 ans, a expliqué Daniel Grieder. Alors que nous sommes au milieu de ce changement sismique dans notre industrie, nous nous trouvons dans une position unique pour apporter un changement qui, je crois, nous lancera dans une nouvelle ère pour la marque. C'est un sentiment agréable de savoir que je peux céder ma place à Martijn. Il a été un véritable ami, un confident de confiance et un copilote fiable au cours des 12 dernières années. Il n'y a jamais de moment parfait pour quitter une entreprise que vous aimez. Les options sont de partir trop tard ou trop tôt, mais je savais que je voulais franchir ce cap en ayant toujours l'optimisme, l'énergie et la passion qui m'ont animé dans ma carrière".

Emanuel Chirico, le président du conseil d'administration et directeur général de PVH a salué l'apport du dirigeant (qui n'a pas précisé quel serait son prochain défi) : "Daniel a été un champion du développement de nos capacités d'innovation et de l'expansion de la notoriété de Tommy Hilfiger dans le monde entier, en insistant toujours pour que la marque soit centrée sur le consommateur, mais aussi axée sur le numérique et le durable. Il a réalisé ceci en bâtissant une équipe de direction très solide".

Une équipe qui va donc prendre le relais pour relever les défis de l'économie post-pandémie du Covid-19. En avril, le groupe a annoncé un chiffre d'affaires de 9,91 milliards de dollars (9,06 milliards d’euros) pour l’exercice clos le 2 février. Mais ne s'est pas prononcé pour son exercice 2020.



 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com