Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
3 déc. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Daniel Lee (Bottega Veneta), Rihanna et Remo Ruffini (Moncler) grands gagnants des Fashion Awards

Traduit par
Sonia BROYART
Publié le
3 déc. 2019

Ce lundi soir à Londres se tenaient les Fashion Awards 2019, un événement gagnant toujours davantage d’importance, une sorte de miroir puissant retraçant ce qui s’est passé dans le secteur du luxe cette année. Parmi les gagnants de l'événement, organisé en collaboration avec le British Fashion Council, se trouvent Bottega Veneta, Rihanna (avec sa marque Fenty) et Moncler, trois noms auxquels il était difficile d’échapper cette année.


Daniel Lee de Bottega Veneta avec Rosie Huntington-Whiteley


La liste des célébrités présentes à l’événement échappe elle aussi difficilement aux regards, l'événement initialement centré sur le Royaume-Uni a désormais une portée internationale. Sur le tapis rouge ont défilé Julia Roberts, Kylie Minogue, Adwoa Aboah, Naomi Campbell, Cate Blanchett, Emilia Clarke, Anna Wintour, Edward Enninful, Rihanna, Liam Payne, Alexa Chung, Jourdan Dunn, Lewis Hamilton, Rita Ora, et Janet Jackson, parmi d’autres.

Mais qu’en est-t-il des récompenses ? Il s’agit probablement de l’année de Daniel Lee. Après avoir amélioré les ventes et la notoriété de Bottega Veneta depuis son arrivée chez Kering le propriétaire de la marque, il décroche non pas un mais bien quatre Fashion Awards.

Bottega Veneta a été nommée Marque de l’Année, un titre mérité pour l’impact qu’a eu la marque, alors que Daniel Lee a été désigné comme Créateur de l’Année. Et Daniel Lee s’est également adjugé le titre de Créateur d’Accessoires.

C’était attendu, étant donné la présence de nombre de ses créations de chaussures et sacs à main sur la plupart des listes 'bestseller' et 'most wanted' publiées cette année. Et pour couronner le tout, Daniel Lee a aussi remporté le titre de Créateur Britannique de l’Année - Womenswear.

Si quelqu’un à la tête d’une marque en 2019 a eu un impact majeur cette année, c’est bien Rihanna. Elle a été nommée gagnante du prix Luxe Urbain pour sa marque Fenty. Elle a réellement transformé l’idée de la marque de mode de célébrité et sa collaboration avec LVMH a souligné son importance dans le secteur de la mode.

Ce même soir, un autre grand nom ayant aussi fait la une cette année a été Moncler avec Remo Ruffini qui a remporté le prix de Chef d’Entreprise, une autre récompense bien méritée. L’entreprise de Remo Ruffini a réellement évolué ces derniers temps avec son concept Genius, qui prévoit le lancement de modèles créés par de célèbres créateurs et qui a déjà eu un franc succès dans le commerce.

De nombreuses autres stars de la mode ont été mises à l’honneur comme Kim Jones de Dior avec le titre de Créateur Britannique de l’Année - Menswear, accompagné de Donatella Versace pour recevoir le prix à ses côtés. Christopher Kane s’est lui vu remettre le prix d’honneur des Designers. 

La soirée était également dédiée aux nouveaux noms, ainsi Rejina Pyo a reçu le prix de Talent émergent britannique - catégorie Womenswear, alors que Bethany Williams s’est octroyée l’équivalent pour le prêt-à-porter homme. 

Parmi les autres récompensés, Sam McKnight remporte le “Isabella Blow Award for Fashion Creator” ; les signataires de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques ont reçu le prix du Changement Positif ; Sarah Burton d’Alexander McQueen s’est vu remettre le prix Trailblazer ; et Giorgio Armani celui de Outstanding Achievement (Remarquable accomplissement).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com