Publié le
4 avr. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

David Thunmarker (Tiger of Sweden) : « Notre développement en France est l’une de nos priorités »

Publié le
4 avr. 2015

Directeur général de la marque de vêtements scandinave Tiger of Sweden (homme, femme et denim) depuis 2008, David Thunmarker revient pour FashionMag.com sur le bilan de l’offensive internationale de la marque.

David Thunmarker

FashionMag.com : Comment qualifieriez-vous la trajectoire de Tiger of Sweden au cours de ces dernières années ?

David Thunmarker : Depuis mon arrivée à la tête de l’entreprise il y a cinq ans, nous avons doublé le chiffre d’affaires de Tiger of Sweden de 60 à 120 millions d’euros, conséquence en particulier de la volonté de notre maison-mère, IC Group A/S, cotée sur le marché boursier de Copenhague et également propriétaire des marques By Malene Birger, Peak Performance, Saint Tropez et Designers Remix, de pousser ses pions hors du marché scandinave. En septembre 2013, nous avons ouvert deux magasins en propre à Londres dans le quartier de Piccadilly et celui de Canary Wharf, sans oublier des corners dans les grands magasins Harvey Nichols et Selfridges. Nous nous sommes considérablement renforcés sur les marchés britannique et allemand, qui est désormais le 4e marché du groupe (un magasin en propre à Düsseldorf et un corner aux Galeries Lafayette de Berlin, ndlr). Notre stratégie nous pousse désormais à nous concentrer sur la France mais aussi les Etats-Unis.

Le pop up aux Galeries Lafayette Haussmann

FM : Bien que récente, votre implantation sur le marché français est déjà rapide. Quels sont les projets à venir ?

DT : Nous avons démarré en France en août 2014 avec l’ouverture de sept corners : au BHV Marais, aux Galeries Lafayette Paris Montparnasse et aux Galeries Lafayette à Lille, Strasbourg, Metz, Dijon et Annecy. En février, nous avons poursuivi notre programme d’ouvertures aux Galeries Lafayette de Bordeaux, Rennes, Caen et Grenoble. Un pop-up vient d’ouvrir aux Galeries Lafayette Homme à Haussmann en attendant une concession permanente dans ce magasin en septembre prochain. C’est aussi à cette période que nous ouvrirons une concession aux Galeries Lafayette de Perpignan, Montpellier, Toulouse, Biarritz, et les premiers corners au Printemps avec Vélizy et Lyon. Pour nous, il était important de placer des salariés de Tiger of Sweden dans chacun de ces grands magasins de manière à pouvoir accroître la notoriété de notre marque. Jusqu’à présent, nous sommes tout à fait satisfaits de l’accueil réservé en France à notre marque, caractérisée par un look très scandinave, et les ventes sont conformes à nos prévisions. L’objectif est maintenant de trouver un emplacement à Paris pour y ouvrir notre premier magasin en propre.

Propos recueillis par Stéphanie Salti

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com