Publié le
21 déc. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

De Chanel à Kenzo, le luxe joue la carte du gaming pour les fêtes

Publié le
21 déc. 2022

En cette période de fin d’année, les maisons de luxe multiplient les initiatives pour séduire les consommateurs et les pousser à l’achat. Les jeux vidéo offrent l’occasion idéale pour cibler les clients les plus jeunes, comme l’ont bien compris Chanel et Kenzo avec deux jeux ludiques et captivants.


Cette expérience dans l'univers du jeu vidéo est une première pour la maison - Chanel


L’historique maison de la rue Cambon s’est, en effet, lancée dans le gaming en proposant son premier jeu pour mobile "Chanel Moon Walk". Elle embarque le public dans une excitante expédition sur la lune à bord d’une navette spatiale. Le but étant de détruire un maximum de météorites et d’attraper au passage les produits de beauté sélectionnés par la marque pour Noël. Une fois le jeu terminé, ces derniers peuvent être achetés directement sur l’e-shop de Chanel.

Accessible une fois scanné un QR code sur le site de la maison et facile à utiliser, le jeu semble conçu pour séduire tous les publics avec ses images un brin rétro et la musique planante "Kelly Watch The Stars" du groupe Air. Conçu avec l’agence Mazarine, qui a déjà développé d’autres projets pour la griffe, il est disponible dans 30 pays jusqu’au 1er janvier.


Le meilleur joueur de "Kenzo run" gagne une invitation au défilé - Kenzo


Changement de décor avec "Kenzo run", le jeu mis au point par la maison de luxe de LVMH pilotée par le designer japonais Nigo. Disponible en ligne sur le site de la marque jusqu’au 31 décembre, il permet de choisir son personnage et de le lancer dans le dédale de la ville virtuelle futuriste de Kenzo. L’objectif est de collecter des jetons en forme de fleurs Boke, inspirés du motif icône de la maison, tout en sautant les obstacles et en empruntant des raccourcis pour les éviter, alors que le rythme s’intensifie au fur et à mesure.

A la clé, pour les meilleurs joueurs, "des cadeaux exclusifs", tandis que Kenzo promet pour celui qui aura obtenu le plus grand score une invitation pour assister à son défilé automne-hiver 2023/24, qui se déroulera à Paris le 20 janvier, assorti d’un billet d’avion et d’un séjour à l’hôtel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com