Par
AFP
Publié le
12 avr. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

De faux policiers arrêtent un camion Hermès et volent une partie du chargement

Par
AFP
Publié le
12 avr. 2013

ROUEN, 12 avr 2013 (AFP) - De faux policiers ont intercepté à Val-de-Reuil, dans l'Eure, un camion de produits de luxe Hermès pour s'emparer d'une partie du chargement avant de prendre la fuite, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier. Selon la même source, les faits se sont déroulés mercredi à la mi-journée, non loin de l'usine Hermès située sur la zone industrielle du Vaudreuil, à Val-de-Rueil.

Le nombre des assaillants n'était pas connu vendredi, a-t-on appris de même source. Les malfaiteurs se déplaçaient à bord de plusieurs faux véhicules de police banalisés avec gyrophares et disposaient aussi d'un véhicule de type fourgon. Ils ont menacé le chauffeur, le contraignant à les accompagner, avant de vider une partie du chargement et d'abandonner le camion quelques kilomètres plus loin. Le chauffeur a ensuite été relâché sain et sauf peu après les faits, en pleine campagne.

Selon les premiers témoignages recueillis par les enquêteurs de la PJ de Rouen en charge des investigations, les hommes n'étaient pas armés mais ils étaient encagoulés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.