Par
AFP
Publié le
23 sept. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

De grands groupes mondiaux dont Nike s'engagent à utiliser des énergies renouvelables

Par
AFP
Publié le
23 sept. 2015

​D'importantes entreprises américaines, parmi lesquelles Walmart, Starbucks et Nike, se sont engagées mercredi à utiliser à long terme 100 % d'énergies renouvelables, dans le cadre de l'effort mondial contre le changement climatique, a annoncé l'organisation Climate Group.


Liverpoolvs.net


Climate Group, une organisation à but non lucratif, a annoncé ces derniers ralliements lors d'une campagne organisée cette semaine à New York, visant à encourager les efforts de lutte contre le réchauffement de la planète, à quelques semaines de la conférence mondiale sur le climat de Paris.

L'organisation assure que cette initiative, baptisée RE100, a déjà recueilli l'adhésion de 36 grosses entreprises. Aucun délai n'est cependant fixé pour les entreprises s'engageant sur la voie des renouvelables et les conséquences d'éventuels manquements à ces engagements ne sont pas non plus précisées.

Les géants américains de la consommation Johnson & Johnson et Procter & Gamble et la puissante banque Goldman Sachs se sont eux aussi associés à cette initiative, après les groupes alimentaires Mars et Nestlé, Ikea, H&M, Philips ou le fabricant de logiciels indien Infosys.

La conférence de Paris sur le climat (COP21) doit réunir les représentants de 195 pays au Bourget, près de Paris, du 30 novembre au 11 décembre afin de négocier, sous l'égide de l'ONU, un accord mondial visant à limiter le réchauffement climatique à 2 degrés par rapport à l'ère préindustrielle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.