Par
AFP
Publié le
29 sept. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

De la nature et des volumes au défilé Koché

Par
AFP
Publié le
29 sept. 2020

Paris, 29 sept 2020 (AFP) - De la nature et des volumes qui épousent toutes les morphologies : le confinement a inspiré Christelle Kocher qui a présenté mardi une collection printemps-été 2021 toute en fluidité, portée par des mannequins non professionnels.


Albane, une des mannequins non-professionnels choisie par Koché pour son défilé - Instagram @koche



Rythmé au son de la cornemuse, le défilé s'est élancé au sein du parc parisien des Buttes-Chaumont, dont une partie a été privatisée pour l'occasion. Un spectacle intimiste, sans mise en scène, en pleine nature comme l'a imaginé la créatrice française. Un défilé, pensé comme "un acte de résistance" au Covid-19, alors que beaucoup des marques parisiennes ont opté pour des présentations numériques.

Pour cette nouvelle collection, la marque a souhaité mettre en avant des mannequins non professionnels, de taille et d'âge différents. A noter aussi, la présence de nombreux "mannequins" de couleur. Un casting rappelant celui de ses débuts, lorsqu'en 2015 elle avait transformé une partie des Halles à Paris en podium avec des mannequins choisies parmi ses voisins ou des jeunes filles "cueillies dans la rue".

Fidèle à son esprit "street cool", les vêtements imaginés sont larges, colorés, parfois fantaisistes avec des plumes. "Aussi longtemps que j'aurai une voix, je ferai bouger, danser, sauter mes vêtements", explique-elle.

Christelle Kocher a lancé sa marque en 2015 après avoir travaillé pour des géants de la mode tels que Emporio Armani, Chloe, Bottega Veneta et Dries Van Noten.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.