Publié le
16 mars 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

De nombreuses marques américaines ferment leur réseau

Publié le
16 mars 2020

L'équipementier sportif Nike va fermer ses magasins aux Etats-Unis et au Canada, en Europe, Australie et Nouvelle-Zélande, à partir de lundi et jusqu'au 27 mars, pour freiner la progression du nouveau coronavirus, selon un communiqué transmis dimanche à l'AFP.


La boutique Nike House of Innovation de New York - Nike



"Nous avons décidé de fermer nos magasins dans plusieurs pays (...) pour limiter la diffusion du nouveau coronavirus (Covid-19)", a annoncé le géant américain.

Sont concernés les Etats-Unis, le Canada, les pays d'Europe de l'ouest, l'Australie et la Nouvelle-Zélande qui laissent opérationnelles ses boutiques en ligne. Le groupe avait déjà annoncé la fermeture de son siège européen en début de mois après qu'un de ses salariés avait été détecté positif.

Toutefois, les magasins Nike en Corée du Sud, au Japon et dans une grande partie de la Chine, restent ouverts, souligne la marque à la virgule. Apple a également fermé tous ses magasins hors de la zone Grande Chine. Abercrombie & Fitch a également annoncé la fermeture de tous ses magasins hors de la zone Asie-Pacifique, Columbia ferme toutes ses boutiques en Amérique du Nord et Lululemon stoppe les activités de ses magasins en Europe et en Amérique du Nord.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com