Publié le
29 août 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

De son réseau à ses collections, Zoe Tee’s étend son territoire

Publié le
29 août 2007

Elle a été fondée récemment dans un « but absolu : celui de créer une collection de basique intelligent », confie David Pariente, co-fondateur de la marque avec sa femme Laure. Elle a commencé sa conquête de l’Hexagone au sein des boutiques de son grand frère, American Retro, et s’exprime déjà au sein de 500 points de vente à travers le monde. Un an après, Zoe Tee’s passe à la vitesse supérieure. La griffe ouvre les portes de sa toute première boutique en propre, enrichit son offre d’une ligne 100 % cashmere et d’une collection enfant.


Zoe Tee's collection 2007

37 rue Etienne Marcel dans le IIe arrondissement de Paris. Telle est désormais l’adresse phare de la griffe française connue et aimée pour ses modèles au design innovant, déstructuré, intemporel et toujours plus féminin. Déployée sur 35 mètres carrés, une décoration très seventies règne en maître et accueille les basiques de la marque, bien sûr, mais aussi la nouvelle collection « ultra dou(ce), ultra fin(e), ultra chic », baptisée Zoe Cash et commercialisée entre 205 et 385 euros, souligne le communiqué.


Zoe Tee's collection 2007

Longs T-shirts col V, leggings, débardeurs, robes XS, écharpes et longues robes en jersey de coton (mélangés parfois à du lin, parfois à des matières organiques telles que le bambou) côtoient ainsi des pièces encore et toujours plus nobles en cashmere dix-huit jauges dans une ambiance aussi rétro que rock’n’roll ponctuée çà et là de meubles rouge flashy tout en géométrie et de toiles à l’égérie des Beatles.

Mais ce n’est pas tout. Au printemps-été prochain, Zoe Tee’s s’adresse également à l’enfant et aux adolescents de deux à quatorze ans avec une collection à l’image des créations féminines et disponible au sein des mêmes points de vente.


American Retro collection automne-hiver 2007/2008

L’heure se révèle donc être à la nouveauté, à la conquête de nouvelles cibles et de nouveaux territoires. En dehors de la mise en place du réseau en propre et du développement des corners, un nouveau réseau de distribution s’apprête à voir le jour puisque la ville de Melbourne en Australie accueillera le 1er octobre prochain la première franchise de la griffe.


My Lovely Jeans collection 2007

Fondé en 2002 par David et Laure Pariente, American Retro partage la vedette avec Zoe Tee’s depuis 2006. Et depuis une semaine, une nouvelle marque, de jeans cette fois, s’introduit au sein du groupe : My Lovely Jeans. La griffe « basée sur l’inspiration rétro, Woodstock et disco » se compose de vingt pièces déclinées en cinq lavages pour des prix allant de 120 a 150 euros. Son créneau ? « Un vrai retour aux jeans européens, de qualité et pas pour autant hors de prix », déclare David Pariente.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com