Publié le
5 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Decathlon arrive en Australie

Publié le
5 avr. 2016

Comme FashionMag Premium l’annonçait le 30 mars dernier, Decathlon arrive sur le marché australien. Une arrivée qui s’effectue d’abord via le Web puisque l’enseigne française d’articles de sport lance cette semaine son site d'e-commerce en Australie. Les Australiens pourront désormais acheter les produits des marques Passion de Decathlon sur le site decathlon.com.au et s’équiper pour pratiquer 35 sports.


Site australien de Decathlon


Et pour accompagner la distribution de ses produits à travers le pays, Decathlon a ouvert un entrepôt logistique dans la région de Sydney. La Nouvelle-Zélande devrait pour sa part être livrée d’ici quelques mois.

Decathlon indique enfin étudier la possibilité d’ouvrir un magasin courant 2017, « sans qu’aucune localisation précise ne soit déterminée pour le moment. Cette approche multicanal sera un test pour l’entreprise et son expansion future dans le pays », indique le groupe.

Dans le journal Australian Financial Review, Sylvain Baudens, directeur financier et du développement de Decathlon Australia, expliquait dernièrement que l’enseigne tablait sur l’ouverture de 35 à 40 magasins australiens sur les dix prochaines années.

En 2015, Decathlon a  enregistré un chiffre d’affaires de 9,1 milliards d’euros, en hausse de 12 %. L’enseigne, qui revendique 1 031 magasins (environ 300 en France) dans 28 pays, réalise 65 % de ses ventes à l’international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com