Par
AFP
Publié le
3 janv. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Décès de Jacques Lévy, l'artisan du développement de Sephora

Par
AFP
Publié le
3 janv. 2012

Jacques Lévy, Sephora
Jacques Lévy.
PARIS, 3 jan 2012 (AFP) - L'ancien patron de Sephora (groupe LVMH), Jacques Lévy, artisan du vaste développement de l'enseigne au cours de la dernière décennie, est décédé dimanche à l'âge de 62 ans, a indiqué LVMH mardi. Jacques Lévy est mort des suites d'une longue maladie et a été enterré lundi à Los Angeles, où il résidait, a précisé le propriétaire de Sephora, LVMH, numéro un mondial du luxe.

"Jacques Lévy a été un formidable dirigeant de Sephora, charismatique, qui a su développer avec succès cette entreprise devenue le leader de son secteur", a commenté le patron de LVMH Bernard Arnault.

Entré chez LVMH en septembre 2003 après avoir été débauché de Staples (matériel de bureau), Jacques Lévy est l'artisan du redressement de l'enseigne créée en 1969 et rachetée en 1997 par le groupe de Bernard Arnault. Sous sa houlette, Sephora a doublé ses ventes en sept ans, par le biais d'une extension de son parc de magasins en France et d'un développement à l'international, avec des centaines de boutiques aux Etats-Unis et en Chine.

Les ventes de Sephora ont atteint près de 3 milliards d'euros en 2010. L'enseigne comptait 1.070 magasins fin 2010, contre 756 fin 2007.

Sephora distribue des marques exclusives comme Benefit, Fred Farrugia, Tokidoki (maquillage), Rexaline, Bliss, Ole Henriksen, Frédéric Fekkai (soin), ou encore GAP Core & Stay, Jimmy Choo, Mango ou Diane Von Furstenberg (parfums). L'enseigne est aujourd'hui dirigée par Christopher de Lapuente.

Depuis son retrait en mars 2011, Jacques Lévy exerçait comme conseiller auprès des fondateurs de la marque américaine Guess.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.