Par
AFP
Publié le
24 nov. 2010
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Défilé de fashionistas chez H&M à Paris pour la série limitée Lanvin

Par
AFP
Publié le
24 nov. 2010

PARIS, 23 nov 2010 (AFP) - Les fashionistas ont investi mardi les magasins parisiens de l'enseigne H&M dans le calme, après avoir parfois fait la queue une partie de la nuit, pour s'emparer des tenues de soirée dessinées par le styliste de Lanvin, Alber Elbaz, selon des journalistes de l'AFP.

H&M, Lanvin
Photo : AFP

Cette collection limitée de trente pièces a été mise en vente dans 200 magasins de la marque dans le monde, à des prix compris entre 99 et 149 euros, en évitant cette fois les bagarres qui avaient marqué certaines des précédentes collaborations entre grands noms de la mode et distribution.

"C'est du Lanvin! C'est une raison suffisante pour attendre 10 heures en dormant debout" dans le froid, explique à l'AFP la Coréenne Dasol Kang, parmi les centaines de clientes agglutinées devant le magasin des Champs-Elysées qui a ouvert ses portes à 8 heures du matin.

Parmi les robes cocktail à motifs roses ou drapées jaunes, les chemisiers et autres tenues de soirée, la Parisienne Chloé Caron a choisi une robe noire dénudant une épaule à 150 euros. "Celle-là, je peux me l'offrir. J'ai fait un tour dans une boutique Lanvin il y a quelques jours, où une robe vaut 5.000 euros", explique-t-elle.

H&M s'associe depuis plusieurs années avec des couturiers de renom comme Karl Lagerfeld, Stella McCartney ou Sonia Rykiel.

Pour éviter la cohue, des bracelets de couleur ont été distribués aux clients, en majorité des femmes, qui avaient chacun dix minutes pour arrêter leur sélection.

Les achats étaient limités à une pièce par personne, pour éviter la revente de vêtements plus cher sur internet, comme cela a déjà été constaté dans le passé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.