Par
AFP
Publié le
28 févr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Défilé de mode à Paris: Lanvin, en toute légèreté

Par
AFP
Publié le
28 févr. 2014

PARIS, 27 fév 2014 (AFP) - Les maisons parisiennes Lanvin, Balenciaga, Carven et Balmain ont formulé jeudi à Paris des propositions très variées pour l'automne et l'hiver prochains, avec au choix: de la légèreté avec plumes et volants, un luxe qui se rapproche de la rue, un chic années 40.

Lanvin en plein rêve

Trop en retard, la chanteuse Rihanna avait raté jeudi après-midi le défilé Balmain, marque dont elle est l'égérie. Chez Lanvin, elle a été ponctuelle et a déclenché de nouvelles scènes d'hystérie parmi ses fans et les photographes. Presque au point d'oublier Catherine Deneuve, assise quelques mètres plus loin. Mais là n'est pas l'essentiel. Alber Elbaz a certainement présenté chez Lanvin la collection la plus réussie depuis le début des défilés parisiens. Elle a beau être dominée par le noir, il en ressort beaucoup de joie. C'est certainement grâce aux plumes, aux franges, aux volants.

Lanvin automne-hiver 2014-20915 (PixelFormula)



"J'ai eu envie de toucher le rêve dans la mode", explique le créateur Alber Elbaz. "On a besoin de rêver. (...) C'est pour ça que j'ai ajouté des chapeaux et des plumes", dit-il aux journalistes après le show. Le créateur explique avoir travaillé "avec des coupes spirales", ce qui donne cette sensation de légèreté. Aux tweeds succèdent des cuirs (des vrais et des faux, selon le créateur), de la fourrure (là aussi de la vraie et de la fausse), du satin. Les silhouettes sont surtout pour le soir. Elles sont ultra-féminines, mais pas réservées aux tailles mannequin. "Est-ce qu'on doit vraiment être super mince pour être belle?", interroge Alber Elbaz. Parmi les plus belles robes: une longue plissée en cuir, une autre bustier que seule une ceinture semble retenir, une jupe en tweed à volants, des tailleurs portés avec de la fourrure posée sur les épaules, les manches et même sur un sac à dos.

Les défilés de mode se poursuivent vendredi avec notamment Christian Dior.


Par Caroline TAIX

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.