Publié le
23 juin 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Défilés masculins: Paris fait le plein de jeunes

Publié le
23 juin 2014

La capitale française prend la relève des collections homme à partir de mercredi. Après Londres et Milan dont on loue la fraîcheur des collections, il semble qu'au rayon frais, Paris soit bien servie. Du sang neuf bienvenu en marge des incontournables Valentino, Raf Simons, Dries Van Noten, KrisVanAssche, Lanvin ou Paul Smith, dont les collections seront présentées jusqu'à dimanche.

Dès mercredi - le jour des jeunes - la capitale accueillera la nouvelle sensation russe Gosha Rubchinskiy pour sa première présentation européenne en date. Le créateur est un Moscovite fan de skate, soutenu par le groupe Comme des Garçons et déjà plébiscité en boutiques par Liberty, DSM, Colette, The Broken Arm ou Oki-Ni. Il précèdera la première présentation menswear de Christophe Lemaire au calendrier "in", dont la maison éponyme entame un nouveau chapitre. Relancée la saison dernière, la griffe Y/Project présentera la seconde collection de son nouveau DA, le jeune Belge Glenn Martens. Le soir, Julien David, lauréat du grand prix de l'Andam 2012, défilera avec quelques pièces de sa première capsule pour Quiksilver.

Etudes Studio et Gosha Rubchinskiy débarquent au calendrier officiel



Jeudi 26 juin, l'espiègle Andrea Crews fêtera son arrivée au programme officiel de l'homme. Avec un spot en or puisque sa présentation, qui coïncide avec l'inauguration de son nouvel espace arty rue de Turenne, aura lieu au Musée d'Art Moderne entre Rick Owens et Louis Vuitton. Chic. Le même jour, Paris aura droit, en off, aux présentations des prochaines collections homme d'Alexander Wang (en avant-première sur New York) et de Christopher Kane. Merci Kering ?

Le lendemain (vendredi 27), c'est le label new-yorkais street et luxe Public School, auréolé d'un CFDA/Vogue Fashion Fund l'hiver dernier, qui se présentera à la presse internationale. Tandis qu'on assistera en soirée au défilé de la maison par qui le streetwear opulent est arrivé, Givenchy par Riccardo Tisci.

A mi-chemin entre le bitume et la création, Etudes Studio débarquera samedi au programme officiel de la mode masculine. Le jeune label menswear français est finaliste du décisif Andam Fashion Award, dont le verdict tombera le 3 juillet prochain. Le précédent lauréat, Ami Alexandre Mattiussi, clôturera cette journée riche en talents venus de loin puisque Sacai, Songzio, Wooyoungmi et Miharayasuhiro partageront l'affiche avec Kenzo et Hermès le même jour. Et pour la première fois de sa carrière, le Japonais Christian Dada, qui s'était offert la venue du groupe Kiss au final de son défilé à Tokyo en octobre dernier, défilera à 14 heures dans un garage du XVIe arrondissement.

Dimanche maintiendra le public en éveil puisqu'on assistera pour la seconde fois aux prestations parisiennes d'Officine Generale et Umit Benan. Avant de découvrir quelle histoire nous contera Thom Browne avec son acolyte Stephen Jones, qui signera une nouvelle fois les chapeaux de son défilé spectacle après son défilé peuplé de chasseurs et d'animaux. La régression se poursuivra avec les ados d'Hedi Slimane pour Saint Laurent, point d'orgue rock du programme parisien de l'été prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com