Publié le
2 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Delafon Paris : début de la (re)naissance avec l’ouverture d’un e-shop

Publié le
2 sept. 2018

Reprise en novembre 2017 par Judith Fabre, la griffe de maroquinerie Delphine Delafon entame un nouveau chapitre de son histoire. Désormais nommée Delafon Paris, la marque ouvre son e-shop ce lundi 3 septembre, dévoilant une collection pour l’automne-hiver 2018/2019 qui s’articule autour de deux modèles de sacs : le seau et la besace, déclinés en quatorze références.


Visuel de la première collection Delafon Paris - DR


« Nous avons préservé les codes de la marque que sont par exemple le mélange des matières ou le clouté afin que les clientes s’y retrouvent. Mais nous avons également fait une vraie recherche de matières pour monter en gamme tout en baissant le prix de nos sacs. Une baisse rendue possible par l’arrêt du système de personnalisation des sacs », détaille Judith Fabre, qui officiait comme directrice commerciale de la marque avant de la reprendre à la barre du tribunal lors de sa liquidation.

Après un arrêt temporaire pour la saison printemps-été 2018, Delafon Paris (re)vient donc avec deux collections annuelles, un rythme qui a permis de concentrer les coûts et de proposer par exemple un sac seau à environ 400 euros, contre un prix oscillant de 500 à 600 euros précédemment.


Collection automne-hiver 2018/2019 de Delafon Paris - DR


Une baisse de prix qui devrait permettre à Delafon Paris de séduire une nouvelle clientèle. Outre sa nouvelle collection, qui s’enrichira de nouveaux modèles au fil de l’année, avec l’arrivée d’un sac cabas fin septembre par exemple, Delafon Paris proposera en parallèle une ligne de sacs iconiques au sein de laquelle on retrouvera notamment le premier sac lancé par Delphine Delafon, un sac seau en python peint à la main.

En plus de son e-shop, la marque compte encore des points de vente en Asie, dans les Emirats et au Maroc. Un réseau qu’elle compte développer à moyen terme pour renouer avec une distribution plus large, notamment via des partenariats et des collaborations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com