Delpozo conclut un accord avec le groupe Chalhoub pour séduire le Moyen-Orient

La marque espagnole Delpozo, détenue par le groupe Perfumes y Diseño, continue son expansion au Moyen-Orient et signe un accord avec le groupe dubaïote Chalhoub, qui sera son représentant exclusif pour le marché du Moyen-Orient à partir de la saison printemps-été 2019.


Collection Resort 2019 - Delpozo

« Le Moyen-Orient est un marché très important pour nous », affirme Pedro Trolez, président et propriétaire du groupe Perfumes y Diseño. La marque de « prêt-à-couture » Delpozo va pouvoir bénéficier de l’expertise d’un partenaire spécialisé dans le secteur du luxe, au fait des tendances de la région et des attentes du public cible pour son expansion géographique. « Nous allons aider Delpozo à choisir un positionnement adéquat pour son développement dans la région », confirme Mansour Hajjar, le directeur exécutif du département mode du groupe Chalhoub.

Fondée en 1974 par Jesús del Pozo et relancée en 2012 par son directeur artistique, Josep Font, la marque continue de miser sur une stratégie de développement à l’étranger. Le marché des États-Unis a concentré tous ses efforts pendant un certain temps, mais Delpozo a finalement choisi de se retirer de la Fashion Week new-yorkaise en février dernier au profit de son homologue londonienne. La marque présentera donc ses collections dans la capitale britannique en septembre. L’une des principales boutiques de la marque est implantée sur Sloane Street, une rue commerçante de Londres.

En mars dernier, Delpozo a ouvert sa première boutique propre à Dubaï, dans la zone Fashion Avenue du centre commercial Dubai Mall. Pour cette nouvelle étape de son développement, la marque espagnole a joint ses forces à celles de Symphony Style, une société contrôlée par l’entrepreneuse Salama Alabbar, à qui l’on doit la plateforme d'e-commerce Bysymphony.

La marque est aujourd’hui présente dans plus de 80 points de vente dans le monde et dispose de trois flagships : un à Londres, un à Dubaï et un troisième à Madrid. Concernant les projets créatifs, Delpozo compte approfondir le développement de ses collections de chaussures et d’accessoires à travers un accord de licence signé avec le spécialiste italien Massimo Bonini. Comme le révélait récemment Josep Font à FashionNetwork.com, la marque est actuellement concentrée sur le lancement de son parfum avec le soutien du groupe Perfumes y Diseño.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterLuxe - AccessoiresLuxe - ChaussuresDistribution
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER