Publié le
20 juin 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Delvaux "tease" sa seconde boutique parisienne avec une installation consacrée à Magritte

Publié le
20 juin 2019

Delvaux double la mise. La maison de maroquinerie belge installera début 2020 sa seconde boutique parisienne au 368 de la prestigieuse rue Saint-Honoré, dans le Ier arrondissement. En attendant l’inauguration officielle de cet espace de 200 mètres carrés, la marque de luxe a décidé d’y ouvrir un pop-up store qui met à l’honneur l’un de ses compatriotes, l’artiste Magritte.
 

Delvaux a imaginé 30 pièces en l'honneur de Magritte - Delvaux


Pour rendre hommage au peintre surréaliste, un décor tout en trompe-l’œil a été imaginé, dans lequel se cache une collection imaginée en partenariat avec la Fondation Magritte. Sacs à main, petite maroquinerie et autres accessoires reprennent les éléments les plus emblématiques des œuvres de Magritte, comme L’Homme au chapeau melon, Le baiser ou encore La promesse. Une trentaine de pièces à découvrir jusqu’à la fin de l’été 2019 puisque ensuite, le lieu fermera ses portes pour rouvrir l’année suivante dans sa version définitive.

A Paris, Delvaux est déjà présente depuis 2014 dans les jardins du Palais-Royal. La maison, fondée à Bruxelles en 1829, est fournisseuse officielle de la cour royale de Belgique depuis la fin du 19e siècle. Elle compte 44 magasins dans le monde, dont le premier américain a élu domicile en janvier dernier sur la 5e avenue new-yorkaise. Le 21 juin, c’est dans le centre commercial de China World qu’elle a posé ses valises, avant d’ajouter une nouvelle adresse à sa liste à Hong Kong fin août au sein du mall K11.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com