Publié le
29 nov. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Démarque inconnue: lancement d'une étude sur 4 ans

Publié le
29 nov. 2012

L'organisme Efficient Consumer Response (ECR) Europe lance une enquête de quatre ans sur les pratiques de la démarque inconnue, avec l'appui du spécialiste américain des solutions de gestion Checkpoint Systems. Un sujet d’autant plus sensible qu’il a coûté plus de 36 milliards d’euros aux distributeurs européens l’an passé.

Checkpoint Systems
Portique RFID Overhead EA de Checkpoint

Menée avec l'université de Leicester, cette enquête entend évaluer l'impact réel des dispositifs anti-vol, des caisses automatisées, la corrélation entre satisfaction des employés et pertes, et surtout identifier les nouveaux enjeux posés par l'ère du cross-canal.

Pour ce travail, Checkpoint Systems a d'ores et déjà fait savoir qu'il pourrait compter sur l'appui de grands groupes tels Marks & Spencer, Tesco, Asda, L'Oréal, Carrefour, Polo Ralph Lauren, Metro ou encore Sainsbury.

"Je pense qu'une meilleure connaissance et compréhension de la distribution sont essentielles pour améliorer les méthodes de prévention des pertes, et développer des outils utiles qui pourront aider distributeurs et fabricants à mieux contrôler leurs pertes", a commenté Colin Peacock, directeur customer développement chez Procter & Gamble.

"En comprenant l'impact des pertes et en les réduisant, nous pouvons aider les fabricants et les distributeurs tout en assurant aux consommateurs une meilleure expérience d'achat", a pour sa part souligné Per Levin, président en charge du merchandising de Checkpoint Systems.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com