Publié le
12 déc. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denham repris par deux anciens dirigeants de Tommy Hilfiger Europe

Publié le
12 déc. 2016

Denham passe dans le giron d'un fonds d'investissement. La marque néerlandaise, spécialiste du denim haut de gamme, a vu Amlon Capital prendre la majorité de son capital. Lancée en 2008 à Amsterdam par le designer britannique Jason Denham, elle a l'avantage de trouver en ses nouveaux propriétaires des experts de la mode. Amlon Capital, qui a déjà investi dans Karl Lagerfeld et la marque d'habillement pour enfant Vingino, a été récemment créé par Ludo Onnink et Fred Gehring.

Jason Denham va se concentrer sur le volet créatif - Denham


Les deux dirigeants faisaient partie en 1996 de l'équipe de Pepe Jeans Corporation, qui a lancé Tommy Hilfiger Europe. Ils ont par la suite développé l'activité de Tommy Hilfiger et pris des responsabilités de directeur opérationnel et président jusqu'en 2014. Ils entendent à présent mettre à profit leur expérience pour développer Denham : Ludo Onnink devient le directeur général (CEO) de la marque et Fred Gehring président non-exécutif. 

« Ludo et moi avons une longue relation professionnelle et amicale depuis le milieu des années 1990 et nous partageons une vision sur la manière de faire évoluer Denham, explique Jason Denham dans un communiqué. Cela passe par un plan à trois ans qui permettra de doubler notre activité. Je suis aussi satisfait au plus haut point d'accueillir Fred comme président. Il possède une expertise exceptionnelle et d'incroyables résultats dans la construction de marques globales ». De son côté, avec ces évolutions, le fondateur de l'entreprise va se focaliser sur le produit en endossant le rôle unique de directeur de la création.

« Jason et son équipe ont construit une marque forte, "aspirationnelle" et pure, qui est focalisée sur la qualité et une attention incroyable aux détails, explique Fred Gehring. Notre vision pour Denham est de continuer à développer son succès au niveau international, élever sa superbe dynamique qu'elle connaît aux Pays-Bas et au Japon. Nous sentons que Denham peut être le prochain hit. »

Denham reste toujours très discrète sur ses performances financières, mais la marque annonce donc miser sur sa coentreprise avec Look Inc. sur le marché japonais, où elle compte déjà 22 points de vente à l'enseigne. La marque, très présente dans les rues néerlandaises, compte une quinzaine de boutiques sur les autres marchés. Elle veut aussi se déployer sur le marché allemand. Elle a ainsi nommé Marco Frenzer à la tête des ventes pour ce pays, qui sera basé au siège allemand de Düsseldorf. L'autre marché à explorer en 2017 devrait être la Chine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com