Publié le
22 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim Première Vision prépare sa première édition londonienne

Publié le
22 nov. 2018

Denim Première Vision arrive à Londres. Le salon français de denim commence ainsi l’itinérance qu’il avait annoncée en début d’année en s’arrêtant les 5 et 6 décembre dans l'Old Truman Brewery, à Shoreditch, au cœur de la capitale anglaise.


Espace dédié au denim respectueux lors de la dernière édition - DR


Pour cette session, le salon de denim accueille 89 exposants contre 80 il y a un an. Parmi les entreprises présentes, on retrouve, entre autres, Advance Denim, Albiate 1830, Artistic Denim Mills, Artistic Fabrics & Garment Industries, Artistic Milliners, Arvind, Berto, Bossa Denim, Calik Denim, Kurabo, Kuroki et raymond UCO Denim.

Le parti pris mode se poursuit sur le salon. Pour la deuxième fois, les organisateurs ont invité un créateur, en l’occurrence cette fois-ci, un duo de créateurs puisqu’il s’agit de Marques’Almeida. Outre la réalisation des tenues des hôtesses et des hôtes, le tandem interviendra dans le cadre d’une master class le 5 décembre. Par ailleurs, la saison printemps-été 2020 sera scindée en quatre thèmes mode : discover, care & share, performance perspective et personnalisation.


Les forums font souvent partie du parcours des acheteurs - DR


Le premier jour sera dédié aux conférences sur des thématiques liées à la mode tandis que le deuxième jour sera axé sur le denim écoresponsable. En plus des tables rondes sur le denim « respectueux », une Smart Library montrera échantillons et innovations d’exposants sélectionnés et une Smart Wardrobe présentera des produits finis conçus grâce à des matériaux et des process de production écoresponsables.

Lancé depuis un an, l'espace consacré aux petites quantités (SMQ) se double du SMQ Trail qui permet aux visiteurs de faire leurs repérages dans le catalogue papier et digital du salon. Enfin, à la suite du lancement de la Marketplace Première Vision, sa place de marché d’échantillons de tissus, lors de la dernière édition de Première Vision Paris en septembre, l’équipe en charge de ce pôle sera disponible pour informer exposants et acheteurs sur le dispositif. Cette place de marché accueillera les fournisseurs de cuir en février prochain, puis les exposants du secteur denim en juin. Les fabricants d’accessoires textile les rejoindront en septembre.

Ce rendez-vous outre-Manche, qui vise à attirer les marques britanniques, est donc le premier pas vers un salon changeant de ville chaque saison. La direction de Denim Première Vision, emmenée par Guglielmo Olearo, annoncera dès le premier jour les villes qui serviront de point de chute pour les deux sessions de l’année prochaine. Paris ne ferait pas partie des étapes envisagées, contrairement à ce qui avait été indiqué initialement en février et en mai derniers.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com