Publié le
25 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim by PV : 3 905 visiteurs pour la seconde édition espagnole

Publié le
25 nov. 2014

Pour sa seconde édition barcelonaise, le rendez-vous des professionnels du denim a réuni 3 905 visiteurs, contre 3 200 un an plus tôt pour sa dernière session parisienne. « Objectif atteint » pour son organisateur français. 


Quelque 72 % des visiteurs venaient de l’étranger, représentant une soixantaine de pays. L’Europe a ainsi représenté 70 % de visiteurs, avec derrière l’Espagne, la Turquie (13 %), l’Italie (12 %). Arrivent ensuite la France (6,5 %) et la Grande-Bretagne (6,5 %), suivis par l’Allemagne (6 %), tandis que Portugal et Belgique prennent les 11ème et 13ème positions.
 
Grands spécialistes du denim, les pays d’Europe du Nord et de Scandinavie ont représenté 6 % du visitorat, avec en tête les Pays-Bas, la Suède et le Danemark. Une précision de l’organisateur, qui doit compter depuis cette année sur un autre salon, Kingpins, qui se tient à Amsterdam.

Sur la zone Moyen-Orient et Afrique, les professionnels tunisiens et marocains ont été particulièrement représentés, tandis que la Turquie domine la zone Euromed. Côté Amériques, les Etats-Unis connaissent une hausse de 38 %, s’installant au 8ème rang des pays les plus représentés.
 
« Les objectifs sont donc atteints pour Denim by Première Vision qui a confirmé son leadership auprès de la communauté internationale du denim, rassemblée autour des valeurs qui ont fait et qui font plus que jamais son succès », se félicite l’organisateur, Première Vision Sa.
 
La prochaine édition, et deuxième estivale à Barcelone,  se tiendra les 27 et 28 mai 2015. Quelque 4 479 professionnels (+45%) étaient un an plus tôt venus assister au baptême catalan du rendez-vous (+45% par rapport à l'édition parisienne équivalente). A noter que l'édition estivale du salon connait toujours une plus forte affluence.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Salons