Publié le
15 oct. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim by Première Vision et le CIFF font équipe

Publié le
15 oct. 2014

Avec la montée en puissance de marques comme Cheap Monday, Nudies ou Dr Denim, la Scandinavie s'affirme ces dernières années comme une terre de denim.


C’est fort de ce constat que les organisations de Denim By Première Vision et du CIFF (Copenhagen International Fashion Fair) ont trouvé un terrain d’entente. Les deux salons internationaux viennent de signer un partenariat pour renforcer leur visibilité mutuelle. Leur première opération commune est baptisée Skandigang.

Ainsi, lors du prochain Denim by, qui se tient les 19 et 20 novembre à Barcelone, le CIFF disposera d’un espace au cœur du salon spécialisée en sourcing denim, dans lequel il pourra délivrer un avant-goût de l’identité du lifestyle scandinave.

Et, du 29 janvier au 1er février, lors du rendez-vous majeur de la mode en Europe du Nord, Denim By Première Vision s’installera au sein de la zone Urban, qui regroupe les marques street et denim du salon danois.

Le but des partenaires est de présenter au mieux leurs savoir-faire et leurs univers. "Cela fait plusieurs saisons qu’il y a des rencontres entre les deux organisations, explique-t-on chez Première Vision. Les visiteurs de Denim By Première Vision sont des exposants potentiels pour le CIFF. Et, même si nous avons déjà de nombreux scandinaves présents sur le salon, leurs exposants sont des visiteurs potentiels pour nous."

Pour Denim By Première Vision, cet accord permet de s’affirmer sur un territoire où l'Américain Kingpins, autre salon du sourcing denim, s’est récemment installé à Amsterdam.

Pour le CIFF, c’est une opportunité de montrer son caractère à toute la communauté denim, notamment celle d’Europe du Sud. Pour les deux événements, cette collaboration doit s’inscrire sur le long terme.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com