Publié le
18 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim by Première Vision prépare ses premiers pas à Barcelone

Publié le
18 avr. 2014

Les 21 et 22 mai, Denim by Première Vision tiendra sa première édition à Barcelone, préférant désormais la cité catalane à Paris. Le salon du denim annonce une centaine d’exposants, en progression de 5 % par rapport à mai 2013, avec une vingtaine de nationalités représentées.


L’offre du rendez-vous sera à 45 % composée de tisseurs, contre 23 % de fabricants et finisseurs. Les fabricants d’accessoires seront en outre 22 %, le reste de l’offre se composant de fabricants de machines, filateurs, fabricants de fibre ou encore développeurs de nouvelles technologies.

Sur les stands seront notamment représentées les filières turque (31 % de l’offre), italienne (20 %), marocaine (9 %) et tunisienne (3 %), ainsi que des entreprises japonaises, indiennes, pakistanaises, hongkongaises et brésiliennes.

Pour son édition de mai 2013, à Paris, Denim by Première Vision avait pour la première fois passé le cap des 3 000 visiteurs (+20 %). Un succès international, avec 72 % de visiteurs étrangers, qui a participé à la volonté du salon de s’expatrier dans la mesure où il n'avait pas plus d'attaches que cela avec le terrain parisien ou même français. Sachant aussi que la halle Freyssinet où il se tenait n'était plus disponible.

En choisissant Barcelone et les 19 000 m² du hall 8 de la Fira Barcelona Montjuic, les organisateurs souhaitent déployer avec plus d’envergure le caractère festif du rendez-vous, qui s’est renforcé au fil des saisons. Le thème du jeu sera ainsi décliné jusque dans une soirée proposant des tables de jeu.

Mais outre le défi posé par tout déménagement si important, Denim by PV va également devoir jouer avec un nouvel acteur: le salon Kingpins d’Amsterdam, au positionnement voisin. Ce dernier se tiendra du 7 au 10 mai, et sera accessible sur invitation. "C'est un salon qui ne propose pas les mêmes services que Denim by", soulignait dès novembre 2013 Philippe Pasquet, président du directoire de Première Vision.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com