Publié le
5 déc. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Denim by PV: 3 202 visiteurs pour une édition d’adieu à Paris

Publié le
5 déc. 2013

Les 27 et 28 novembre, Denim by Première Vision tenait sa dernière édition parisienne avant de gagner Barcelone. Le rendez-vous a réuni pour cette ultime session française quelque 3 202 visiteurs. Une hausse de 20 % qui permet au rendez-vous des professionnels du denim de battre le chiffre record de 2 676 atteint en novembre 2012.

De quoi permettre au salon de quitter l’Hexagone la "tête haute" pour l’organisateur. "Denim by Première Vision a prouvé une nouvelle fois qu’il est bien le point de rencontre indispensable de tous ceux qui comptent dans l’industrie mondiale si particulière du jeanswear", se félicite ainsi Première Vision SA.

Le visitorat de cette édition était à 75 % international. L’Europe de l’Ouest a représenté 71 % du total, avec des hausses constatées du côté de la Belgique (+28 %), du Royaume-Uni (+13 %), de l’Allemagne (+10 %), de l’Italie (+9 %) et de la France (+11 %). L’organisateur relève surtout le retour des visiteurs espagnols (+7 %) et portugais (+24 %). Hors Europe, la Tunisie (+58 %), le Maroc (+62 %) et les Etats-Unis (+8 %) ont également renforcé leur présence. Mais c’est la Turquie qui s’offre la plus forte hausse, tandis que le Moyen-Orient a pesé pour 14 % du visitorat total.

L’organisateur avait attendu le premier jour du rendez-vous pour annoncer le déménagement prochain à Barcelone. Une nouvelle accueillie avec un mélange d’enthousiasme et d’indifférence par les professionnels interrogés. Parmi les 89 exposants de cette édition est souvent évoquée la bonne desserte aérienne et la facilité de logement de la cité catalane par rapport à celle de la capitale française. "Il était important pour nous de chercher des lieux en cohérence avec la communauté du denim. Nous avons donc regardé d’autres villes en Europe", expliquait à FashionMag.com le président de Première Vision SA, Philippe Pasquet (relire son interview).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Salons