Par
AFP
Publié le
13 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des bâches d'exposition du château de Versailles recyclées en sacs

Par
AFP
Publié le
13 nov. 2012

VERSAILLES, 13 nov 2012 (AFP) - Les bâches qui annonçaient l'exposition "Les Dames de Trianon" au château de Versailles, qui s'est achevée le 14 octobre, ont été recyclées en sacs qui seront vendus en ligne à partir de jeudi, a annoncé mardi l'Etablissement public de Versailles.

Modèle de la collection. Visuel Château de Versailles.


Créée en collaboration avec l'entreprise Bilum, spécialisée dans le recyclage de différents matériaux, la collection se décline en cinq modèles: trousse de maquillage, compagnon de voyage, housse pour tablettes numériques, sac cabas et sac cabine, écrit l'Etablissement dans un communiqué.

Ces produits uniques et créés en série limitée ont été taillés dans les différentes parties des bâches installées au sein du domaine de Versailles pendant la durée de l'exposition, qui retraçait les portraits de l'épouse de Louis XIV, mais aussi ceux des favorites royales comme Mmes de Montespan, de Pompadour ou du Barry.

Toutes les matières pour créer ces sacs sont récupérées en France, comme par exemple les poignées, qui proviennent de ceintures de sécurité de voiture.

Ces objets, dont le prix oscille entre 25 et 155 euros, seront mis en vente jeudi sur la boutique en ligne du château (www.boutique-chateauversailles.fr).

En mars, l'entreprise Bilum avait transformé en sacs 1.300 mètres carrés de bâches apposées sur la façade de l'Hôtel du Crillon, prestigieux palace parisien de la place de la Concorde, qui avaient camouflé un échaffaudage durant des travaux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.