Par
AFP
Publié le
22 oct. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des bagages et une boîte Vuitton pour la Croix-Rouge

Par
AFP
Publié le
22 oct. 2009

Le malletier Louis Vuitton a proposé à six "maîtres du savoir-faire" de créer un bagage qui sera réalisé par les artisans de la maison et vendu aux enchères le 17 novembre au profit de la Croix-Rouge française pour son programme de lutte contre la malnutrition au Niger.

Louis Vuitton
La malle Marc Jacobs pour Louis Vuitton et la Croix Rouge

Le chef catalan Ferran Adria, l'artiste anglais Damien Hirst, la photographe américaine Annie Leibovitz, le musicien et compositeur argentin Gustavo Santaolalla, le créateur de mode américain Marc Jacobs et le directeur du département des commandes spéciales de la maison Vuitton, Patrick-Louis Vuitton, imagineront une malle ou un bagage.
Louis Vuitton
Le sac Annie Leibovitz pour Louis Vuitton et la Croix Rouge


La maison Vuitton de son côté créera "la boîte Croix-Rouge", une malle rigide contenant une série de petites boîtes en aluminium rouge et gris formant le logo de la Croix-Rouge.

La boîte et les six bagages seront vendus chez Sotheby's à Londres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.