Publié le
20 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des créateurs de mode réinventent les produits rugby de Canterbury

Publié le
20 sept. 2007

Canterbury et les salons Who’s Next et Première Classe se mettent à l’heure de la Coupe du monde de rugby. Après avoir proposé à des créateurs célèbres et plus confidentiels de relooker le ballon de rugby Canterbury, place à la refonte du maillot de la marque. Le résultat : deux expositions apportant un regard décalé de la mode sur l’ovalie.


Ballons Canterbury revisités par Guilhem de Castelbajac, Hacene Sadoune et No Good Industry

Consacrée aux ballons revisités, la première exposition se tient au Citadium, rue Caumartin à Paris, jusqu’au 15 octobre prochain. Au programme, des créations toutes en ovale imaginées par Guilhem de Castelbajac, Jean-Baptiste Rautureau pour Freelance, Marithé & François Girbaud, Jérôme Dreyfuss, Manuel Bozzi, Thierry Lasry, ainsi que par le sculpteur Hacene Sadoune, et par les marques Bric’s, Hello Kitty by Victoria Courture, Il Bisonte et On Aura Tout Vu.

Pour sa part consacrée aux maillots Canterbury réinventés, la seconde exposition se tient jusqu’au 6 octobre prochain au quatrième étage des Galeries Lafayette Haussmann, à Paris là encore. Certains participants de la première opération ont de nouveau répondu à l’appel, comme Marithé & François Girbaud, Manuel Bozzi et On Aura Tout Vu.


Maillots Canterbury revisités par Marithé & François Girbaud,
On Aura Tout Vu et Appartement à Louer

Ils sont rejoints par des exposants des salons Who’s Next et Première Classe, parmi lesquels Julien Arphi, Picky Poo, Pablo by Gerard Darel, Filippa K, Manoush, Art Force One, Berenice, Appartement à Louer, Philippe Audibert, Neâl & Sâd, La Môme Bijou, 26 Passage Verdeau, Hilton MC Connico ou encore Felix Farrington.

Plâtrées, patchées, pailletées, strassées, brodées… Toutes ces créations exclusives et décalées seront mises aux enchères vers la fin de l’année. L’intégralité du montant des ventes sera reversée au Comité National des Premiers de Cordée. Une association dont le but est de valoriser le sport comme vecteur de citoyenneté, notamment à travers un programme "Sport dans l'hôpital", qui a déjà permis à plusieurs milliers d’enfants malades de découvrir les joies du sport.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com