Publié le
29 juin 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des marques espagnoles pour chausser les pieds de Barbie

Publié le
29 juin 2015

Mattel lance un nouveau modèle de sa célèbre poupée et s'est allié avec la mode espagnole pour réinterpréter leurs collections classiques de chaussures à petite échelle. Agatha Ruiz de la Prada, Victoria, Munich, Krack ou Castañer sont quelques-unes des griffes qui participent à cette initiative de Barbie, qui arbore désormais un côté « féministe » inscrit dans divers domaines de la culture et du design.


La création de Krack pour Barbie - Mattel


Pour la première fois depuis sa création en 1959, Barbie appréciera le confort de chaussures plates. Les créateurs de la poupée blonde par excellence ont surpris, modifiant la structure de son physique, avec des chevilles articulées qui lui permet de dire adieu à ses inséparables talons. Il aura fallu 56 ans pour que Barbie accède à la modernité d'une femme à la fois décontractée et féminine. Cette évolution apparaît ainsi avec le sceau « made in Spain ». 

Dix marques et créateurs espagnols de chaussures revisitent donc le placard de la poupée. A Agatha Ruiz de la Prada, Münich, Castañer, Krack ou Victoria s'ajoutent d'autres émergentes ou plus artisanales comme Naguisa, About Arianne ou Mint and Rose.

Si ces marques vont fabriquer des versions de leurs modèles à petite échelle (le pied de la poupée mesure environ 3 cm), l'une d'entres elles sera prochainement choisie pour fabriquer la première paire de Barbie à taille réelle. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com