Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
14 avr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des minis Karl Lagerfeld en céramique signés de la maison vénitienne Bosa

Traduit par
Véronique DOTRAUX
Publié le
14 avr. 2023

La dernière collaboration de la griffe Karl Lagerfeld est une sculpture réalisée avec le spécialiste vénitien de la céramique Bosa, un projet qui sera présenté ce mois-ci au salon international du meuble de Milan.


DR


Les deux pièces seront dévoilées à l’occasion du prochain salon de design, qui se tiendra du 18 au 23 avril 2023. Bosa est un atelier de céramique renommé installé dans la campagne vénitienne. La collection célèbre le créateur Karl Lagerfeld avec des pièces en édition limitée, fabriquées à la main à partir de céramique et de peinture au platine et à l'or 24 carats.
 
Intitulée Karl Lagerfeld x Bosa, la collection se compose de deux sculptures inspirées par le look si caractéristique de Karl Lagerfeld. Pop Karl est une représentation ludique de l'ironie et de l'esprit de Karl, créée par Elena Salmistraro, connue pour sa touche créative et son utilisation de couleurs et de textures. Rock Karl, de Nika Zupanc, immortalise de son côté la tenue emblématique du célèbre designer: costume noir, chemise blanche et lunettes de soleil foncées, avec de l'or brossé sur les mitaines. Chaque pièce mesure 41 cm de haut et 18 cm de large.

La nouvelle de cette collaboration survient juste après la publication cette semaine des premières images d'un numéro spécial du magazine américain Vogue consacré au regretté Karl Lagerfeld, décédé en 2019. Le lundi 1er mai à New York, le Met Gala 2023 rendra hommage au créateur allemand avec une exposition au Costume Institute intitulée "Karl Lagerfeld: A Line of Beauty".
 
À l'instar de la maison Lagerfeld, qui a développé une collection en cuir de cactus avec le mannequin Amber Valletta, Bosa s'engage en faveur de l'environnement. Depuis 2020, la société soutient les espèces menacées à travers des collections spéciales dédiées aux tortues de mer, aux pandas, aux manchots empereurs et aux éléphants d'Afrique.
 
La collection sera disponible sur le site internet de Karl Lagerfeld, dans certaines boutiques Karl Lagerfeld ainsi qu’auprès d’une sélection de distributeurs Bosa dans le monde entier.
 
Depuis la disparition de son fondateur, la maison Lagerfeld se concentre sur les classiques d'inspiration parisienne avec une attitude rock chic et un portefeuille comprenant du prêt-à-porter pour femmes, hommes et enfants ainsi que des sacs, de la petite maroquinerie, des chaussures, des parfums, des lunettes, etc. Hun Kim, directeur du design, est à la tête de la vision créative de la maison. La griffe compte 120 boutiques dans le monde, dont les principales sont situées à Paris, Londres, Munich, Dubaï et Shanghai, tandis que son site web est accessible dans 96 pays.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com