Par
AFP-Relaxnews
Publié le
18 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des pièces vintage de Gianni Versace bientôt vendues aux enchères aux Etats-Unis

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
18 août 2018

Une sélection de pièces emblématiques des années 1990 signées Gianni Versace seront mises en vente le mois prochain aux États-Unis.


Leslie Hindman


Des vêtements et accessoires conçus par le créateur italien décédé en 1997 seront au coeur de la vente organisée par la maison Leslie Hindman Auctioneers intitulée « The Genius of Gianni Versace : A Collection of His Iconic 90s Designs ».

Plus de 350 articles vintage homme et femme seront proposés, avec notamment des pièces présentées par Naomi Campbell et Claudia Schiffer, et des tenues utilisées lors de campagnes publicitaires ou sur les podiums de Milan.

Cette collection comprend une robe en cuir doré de la collection de l'été automne-hiver 1994 du couturier et une série de chemises en soie issue de sa collection Miami du printemps 1993. Son emblématique gamme SM de l'automne 1992 « Miss S&M » sera aussi présentée avec notamment une robe de laine noire de bondage, ainsi que des exemplaires de ses collections « Baroque », « Teatro », « Bondage » et « Punk ». Toutes ces pièces émanent du même collectionneur qui les avait acquises dans les années 1990.

Gianni Versace s'est fait connaître sur la scène internationale après l'ouverture de sa première boutique à Milan en 1978, qui a permis l'essor rapide de sa griffe. Elle est ensuite devenue une marque incontournable de la scène mode de luxe internationale. Après sa mort, sa soeur Donatella a pris la suite de son empire, elle en est devenue la directrice artistique.

La vente « The Genius of Gianni Versace : A Collection of His Iconic 90s Designs » se tiendra le 21 septembre. Le catalogue est consultable sur https://www.lesliehindman.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.