Publié le
28 févr. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Des vies et des modes, le carnet de route de Jean-Jacques Picart

Publié le
28 févr. 2012


Jean-Jacques Picart.
Jean-Jacques Picart avait une idée bien précise de ce qu'il souhaitait faire de son premier livre-témoignage, tant sur la forme que sur le fond. "En rencontrant la nouvelle génération ces derniers temps, j'ai été frappé par certaines résonances entre les années 1975 et aujourd'hui, explique le consultant auprès des maisons du luxe. J'ai eu envie de leur transmettre quelque chose, certainement pas une biographie, mais plutôt un carnet de notes". Simple mais exigeant, l'objet livre est parcouru d'annotations manuscrites de "JJP".

Rédigé par le journaliste Frédéric Martin-Bernard (Le Figaro, Marie Claire), "Des vies et des modes" est publié à compte d'auteur par Jean-Jacques Picart, à seulement 1500 exemplaires dont une majorité s'est déjà écoulée en un mois, via Colette ou le diffuseur KD Press notamment. Un objet rare donc, qui rassemble des entretiens avec Jean-Jacques Picart bien sûr, mais aussi une trentaine de "grands témoins" choisis par lui. Riccardo Tisci, Helmut Lang, mais aussi Pierre-Yves Roussel ou Suzy Menkes, de la lumière ou de l'ombre, créateurs, managers ou encore journalistes, viennent apposer leur regard sur leur histoire commune avec JJP, leurs histoires propres mais surtout sur la mode, naturellement.

Au fil des différentes vies (professionnelles) de l'homme aux lunettes rondes se déroulent les petites et les grandes histoires des passionnés.

Des vies et des modes
par Jean-Jacques Picart et Frédéric Martin-Bernard
Sorti fin janvier 2012
Prix public : 33 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com