Publié le
25 févr. 2019
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Designers Apartment débute mardi avec cinq nouvelles recrues

Publié le
25 févr. 2019

Alors que la Fashion Week parisienne vient de débuter, Designers Apartment ouvre ses portes ce mardi 26 jusqu’au 5 mars pour accueillir au Palais de Tokyo les collections de 13 marques émergentes. L’incubateur-showroom soutenu par le Défi, et opéré tout au long de l'année par la Fédération de la Haute Couture et de la Mode, a sélectionné en particulier cette saison cinq nouveaux entrants : Ester Manas, Le Studio Pierre, Marianna Ladreyt, Rouge Margaux et Sadaels.


Le Studio Pierre est l'une des cinq nouvelles marques à intégrer Showroom Apartment - fhcm.paris


Originaire de Toulouse, la jeune créatrice Ester Manas s’est fait remarquer l’an dernier au Festival de Hyères avec une collection pétillante et sexy pour les grandes tailles, remportant la dotation des Galeries Lafayette, pour qui elle a réalisé une collection à taille unique, son nouveau credo. Autre femme, la Franco-Chypriote Marianne Ladreyt, qui s’est orientée vers la mode après des études d’art et de philosophie à la Sorbonne et adore expérimenter.
 
Tous deux issus de l’École de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne et passés par de grandes maisons, telles que Berluti, Carven, Chanel ou encore Peclers, Tina Pierre et Thomas Bellego ont créé en 2017 Le Studio Pierre. Un label pour homme et femme exprimant « leur vision à la fois nostalgique et contemporaine, à travers laquelle ils réinterprètent les intemporels comme on revisite ses souvenirs », comme ils l’expliquent sur leur site.

Diplômé de l’Académie Royale d’Anvers et de la Saint Martin School à Londres, le designer belgo-argentin Juan Hernandez Daels a lancé dès ses études finies sa marque de prêt-à-porter féminin, Sadaels, qui se veut la synthèse entre « une esthétique classique et un modernisme radical ». Après avoir ouvert une boutique en 2015 à Buenos Aires, il installe sa marque à Paris en 2017 afin de poursuivre une formation à l’IFM.

Arrivée sur le marché en 2016, pilotée depuis avril 2017 par l’ex-directeur commercial de Y/Project, Cem Cinar, la petite marque de prêt-à-porter parisienne Rouge Margaux, qui a lancé l’homme dans la foulée du prêt-à-porter féminin, s’est distinguée ces dernières saisons grâce à sa qualité et son style créatif hyper-contemporain très portable. Elle intègre Designers Apartment pour accélérer son développement.

Des trois jeunes talents qui avaient fait leur début au showroom en septembre dernier, seule la marque Boyarovskaya demeure, tandis qu’Airvei et Nicolas Lecourt-Mansion quittent le dispositif, tout comme Quoï Alexander et Clara Daguin.

Complètent cette cuvée pour l'automne-hiver 2019-20 Arthur Avellano, Dawei, GNDR, Kenta Matsushige, Mazarine, Proêmes de Paris et Savoar Fer.

A noter qu’après plusieurs sessions au sein de Designer Appartment, le créateur d’origine chinoise Dawei Sun accède cette semaine au prestigieux calendrier parisien, avec un tout premier défilé programmé ce mardi, tandis que Mazarine et Arthur Avellano défilent déjà en off depuis quelques saisons.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com