Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Desigual confie sa première collection de bijoux à Gala Meyer

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
10 nov. 2022

La marque espagnole étoffe son offre avec le lancement d’une première collection complète de bijoux. Le projet a été confié à Gala Meyer, la fille de Thomas Meyer, propriétaire et fondateur de cette entreprise dont le siège est à Barcelone.


Gala Meyer, la fille du fondateur de Desigual, Thomas Meyer - Desigual


“Réaliser ce projet a été un grand honneur pour moi. J’ai pu me rendre compte de l’influence énorme que Desigual a eue sur moi. J’ai grandi avec la marque. Ses messages et son histoire sont ancrés en moi. Thomas Meyer a occupé une place décisive dans mon développement personnel et m’a beaucoup apporté“, confie la jeune femme. Son propre père est le fondateur de cette marque emblématique, colorée et audacieuse, qui a révolutionné le paysage de la mode espagnole dans les années 1980.

Titulaire d’un diplôme en arts visuels délivré par le Bennington College, aux États-Unis, la créatrice a commencé à faire ses propres expériences dans le secteur de la bijouterie à la naissance de son enfant. Peu après, elle a lancé sa propre marque, Zalio. Quand il a “découvert le talent de [sa] fille“, Thomas Meyer lui a immédiatement proposé de développer une collection complète pour sa marque fondée en 1984. D’après les informations communiquées par l’entreprise, cette nouvelle ligne “renouvelle l’engagement de la marque envers la qualité et l’audace des designs, pour permettre aux personnes qui les portent d’exprimer leur personnalité“. Pour imaginer cette collection, Gala Meyer a travaillé en étroite collaboration avec les départements de développement produit et de marketing de Desigual.

Composée de 57 bijoux plaqués or 18 carats ou argent sterling, la collection se veut unisexe et comprend des bagues, des boucles d’oreilles, des colliers ras-du-cou et des bracelets. Inspirées du thème de l’amour, les pièces veulent rappeler “la nature malléable“ de l’être humain et se caractérisent par des éléments en forme de cœurs en train de fondre ou des phrases passionnées en espagnol, comme “Amar hasta arder“ (“Aimer jusque’à brûler“) ou “Deshacerse amando“ (“Se déstructurer en aimant“).


La nouvelle collection se compose de 57pièces - Desigual


La gamme de bijouterie de Desigual est distribuée via la boutique en ligne de la marque et dans quatre espaces physiques sur le territoire espagnol. Du côté des tarifs, ils vont de 59,95 euros à 120 euros.

Fondée à Barcelone en 1984, Desigual est une multinationale présente dans 109 pays à travers un réseau physique de 393 boutiques monomarques, dix canaux de vente et six catégories de produits. Employant plus de 2.600 personnes, l’entreprise a clôturé 2021 avec un chiffre d’affaires en croissance de 3,4% à 371 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com