Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 déc. 2022
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Desigual ouvre deux nouvelles boutiques stratégiques à Paris

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
8 déc. 2022

La marque espagnole procède à la restructuration de son parc physique depuis quelques années et clôturera 2022 avec deux nouvelles boutiques stratégiques dans la capitale française. Après avoir récemment inauguré de nouveaux espaces à Singapour et Berlin, l’enseigne fondée par Thomas Meyer se recentre sur son marché voisin et poursuit son processus de développement sélectif dans des “lieux emblématiques“.


Extérieur de la nouvelle boutique de Desigual dans le Marais - Desigual



Le Marais reste un quartier très attractif pour les marques espagnoles et a été le théâtre de plusieurs nouvelles ouvertures de boutiques au cours des dernières semaines: la griffe barcelonaise Brownie et la marque galicienne Adolfo Domínguez viennent toutes deux de s’y installer. Depuis le jeudi 8 décembre, Desigual fait aussi partie des résidents de ce quartier central. Située au 3 rue des Rosiers, la nouvelle boutique (auparavant occupée par le label italien Napapijri) dispose d’une surface de 93 mètres carrés.

Et ce n’est pas tout: jeudi 15 décembre soit dans une semaine exactement, la plus colorée des enseignes espagnoles fera son entrée sur la Rive Gauche avec une nouvelle boutique de 273 mètres carrés au 64 rue Bonaparte, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Desigual connaît déjà bien la zone: la marque possédait auparavant une boutique sur le boulevard Saint-Michel.

Comme pour ses dernières boutiques inaugurées à Singapour et dans la rue Rosenthaler à Berlin, Desigual a jeté son dévolu sur des surfaces moyennes. Ces magasins répondront au nouveau concept d’aménagement intérieur inspiré d’une galerie d’art de la marque. Diaphanes, les deux espaces conservent une essence parisienne et un style traditionnel, typique de l’architecture de leurs immeubles respectifs.

“Pour croître sur nos principaux marchés, nous misons sur des établissements dans des lieux emblématiques. Paris ne pouvait pas faire exception“, explique Oriol Martínez, le directeur commercial mondial de Desigual, à l’occasion de l’inauguration.

Il ajoute: “Avec ces deux nouvelles boutiques, nous voulons nous rapprocher de nos clients et favoriser la collaboration avec des talents locaux, l’un de nos principaux outils et avantages concurrentiels“. La marque collabore en effet avec Christian Lacroix pour des capsules exclusives depuis plus de dix ans, et a récemment présenté une nouvelle collection en partenariat avec le designer français Alphonse Maîtrepierre.

Des grandes surfaces aux boutiques de quartier, Desigual fait évoluer sa stratégie de distribution sur l’un de ses marchés-clés



Fondée à Barcelone en 1984, l’entreprise est présente sur le marché français depuis 1993. Au cours des années 2000, elle s’est implantée durablement dans le pays et possédait même une dizaine de boutiques à Paris. Aujourd’hui fermés, ces espaces occupaient d’immenses surfaces et se situaient dans des emplacements stratégiques et coûteux, comme Opéra ou la rue de Rivoli.

La croissance de la marque en France s’est encore accélérée en 2014 lors de l’entrée du fonds français Eurazeo au capital de Desigual. Une aventure conclue quatre ans plus tard avec le rachat des parts d’Eurazeo (10% du total) par le fondateur de la marque, l’entrepreneur Thomas Meyer. Ce retour aux sources s’est soldé par une nouvelle image et un plan de réorganisation complet de l’activité et de la présence physique de Desigual.

La marque compte actuellement une trentaine de points de vente propres en France et ne se limite pas à la capitale: elle est aussi implantée dans des villes comme Bordeaux et Strasbourg. La France fait partie des quatre premiers marchés de Desigual en volume de chiffre d’affaires.

Dirigée par Alberto Ojinaga, l’entreprise emploie aujourd’hui plus de 2.600 personnes et opère dans 109 pays à travers 10 canaux de vente et 393 boutiques monomarques proposant six catégories de produits. Au cours du dernier exercice, elle a réalisé un chiffre d’affaires en hausse de 3,4% à 371 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com