Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 sept. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Desigual se développe en Chine grâce à une joint-venture

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 sept. 2022

L’entreprise catalane veut se développer sur le marché asiatique. Dans cet objectif, la marque fondée par Thomas Meyer vient de monter une joint-venture avec E-Shine, une filiale locale de Septwolves International qui devrait l’aider à développer son activité en ligne en Chine. À travers cet accord, Desigual veut aussi étendre sa présence physique dans le pays avec l’ouverture de 60 boutiques en propre et franchise, dont deux flagships à Shanghai et Pékin.


Desigual


D’ici cinq ans, Desigual vise 40 millions d’euros de chiffres d’affaires en Chine, dont 50% seront issus du canal physique et 50% de la vente en ligne.

"Cette collaboration entre dans le cadre de notre stratégie de développement de notre activité sur le marché asiatique et notamment en Chine, au Japon qui est notre premier marché hors Europe, et sur d’autres marchés intéressants comme la Corée du Sud", détaille le directeur général de Desigual Alberto Ojinaga dans un communiqué.

Il s’agit de la première alliance de ce type conclue par Desigual depuis sa création en 1984. Pour la première fois, la griffe va s’appuyer sur l’expérience d’un partenaire local. "La connaissance des habitudes et des préférences des consommateurs sur le marché chinois est essentielle pour les toucher", ajoute le dirigeant. Selon lui, la marque a deux grands défis à relever: arriver à croître sur le canal digital et recruter de nouveaux clients. Originaire de Barcelone, la marque s’est implantée en Chine en 2014 sur la plateforme de e-commerce Tmall.

Alberto Ojinaga s’est déjà fixé un objectif clair: “D’ici 2023, les ventes générées par le canal digital et celles qui proviennent de marchés hors Europe devront représenter 60% du chiffre d’affaires". Actuellement, ces marchés génèrent 49% des ventes totales. Le marché asiatique, en particulier, pèse 6,5% des ventes de Desigual à l’étranger, notamment grâce au Japon, cinquième marché de la griffe en volume d’affaires.

Présente dans 109 pays à travers 10 canaux de ventes et 393 boutiques monomarques, Desigual emploie plus de 2.600 personnes. À la clôture du dernier exercice, l’entreprise a renoué avec les bénéfices et a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 3,4% par rapport à 2020, à 371 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com