Publié le
8 mars 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Desigual teste sa première boutique chaussures à Paris

Publié le
8 mars 2012

Après avoir poussé les feux sur le développement de la chaussure, Desigual se dote d’un écrin pour mettre en valeur son travail. Son nouveau concept de boutique showroom dévoilé en début d’année à Barcelone faisait déjà la part belle à ce produit. A présent c’est un concept de boutique qui apparaît… à Paris.


Façade de la boutique Desigual dédiée à l'offre chaussure au 137 rue du Faubourg Saint-Antoine à Paris - Photo Fashionmag

Car la marque espagnole a choisi la capitale française pour tester son nouveau concept dédié. Desigual, qui a développé cet univers et le merchandising, s’est associé à un spécialiste du marché de la chaussure pour cette première boutique test. Elle a ouvert le 23 février 35 mètres carrés avec la société SMC au 137 rue du Faubourg Saint-Antoine. Stéphane Mordowicz, dirigeant de SMC, connaît bien à la fois l’univers de la chaussure et le lieu d’implantation. Ancien propriétaire du réseau ShoeStore, il possède les boutiques Kickers et Clarks, ouverte il y a un an, qui se situent à quelques mètres de Desigual chaussures.

"J’avais plusieurs propositions de différentes enseignes, mais il fallait que l’offre produit soit assez consistante, explique le dirigeant. Là, alors que dans ses magasins Desigual propose une dizaine de modèles, nous pouvons en présenter une quarantaine. Sachant qu’une ligne issue du partenariat entre Desigual et Monsieur Christian Lacroix va également arriver en magasin fin mars et que leur ligne pour l’hiver est très réussie".

Concernant le nouveau concept, l’enseigne s’est séparée de son bandeau noir pour jouer sur un fond doré. Et à l'intérieur, pas de surprise, la couleur est bien au rendez-vous. La collection présentée, New and Good, joue sur les teintes acidulées et fleuries tout au long de ses quatre lignes. Celles-ci explorent les possibilités allant des sandales aux chaussures compensées originales en passant par les escarpins, les sabots ou les ballerines pour des produits allant de 54 à 150 euros.

Le tout est présenté dans un espace lumineux. Au plafond sont accrochées des pièces de verre colorées. Les produits sont exposés sur de vieilles tables, chaises et bureaux peints en blanc patiné. l'ensemble confère une atmosphère chaleureuse et très légèrement surannée. Le magasin complète son offre par une belle sélection d’accessoires avec des sacs, des foulards et des bijoux de la marque.

L'inauguration officielle du lieu se déroulera le 15 mars prochain. Les partenaires se donnent un an pour tester et valider son potentiel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com