Publié le
6 juil. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Detox 2020 : Inditex, Benetton et H&M salués par Greenpeace pour leurs efforts écologiques

Publié le
6 juil. 2016

Plusieurs grands groupes de l'industrie de la mode ont adhéré au programme Detox 2020 de Greenpeace visant à ne plus utiliser de produits toxiques dans la fabrication de leurs produits d'ici 2020.


Greenpeace


Dans son Detox Catwalk annuel, qui fait le point sur les efforts des marques impliquées, l'ONG a tenu particulièrement à saluer Inditex, Benetton et H&M pour avoir notamment banni l'utilisation de certains produits toxiques et publié des rapports sur leur utilisation de l'eau et des listes de leurs fournisseurs. Ils sont ainsi classés dans la catégorie « Avant-garde ».

En revanche, d'autres groupes ne progressent pas assez vite et ont été placés dans la catégorie « Faux pas ». Ils s'agit de Nike, LiNing, Limited Brand, Victoria’s Secret et Esprit. Dans un communiqué, ce dernier se dit « déçu » d'être pointé du doigt cette année après avoir été montré en exemple en 2013 et 2015. Cependant, la marque déclare « s'engager constamment à rendre sa chaîne d'approvisionnement la plus écologique possible » et à faire des efforts au niveau de la transparence.

D'autres groupes, classés en « Evolution », sont invités à accélérer leurs efforts. On y compte notamment Adidas, Burberry, Levi’s, C&A, Fast Retailing, MangoG-Star, Miroglio, Primark, Puma, Marks & Spencer et Valentino.

Désormais, le programme Detox 2020 comporte plus de 70 marques, soit l'équivalent de 15 % de la production mondiale de textile, selon Greenpeace.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com