×
Publié le
11 févr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Deux nouvelles acquisitions pour Redevco

Publié le
11 févr. 2008

A l’Ouest, il y a du nouveau pour Redevco. Le groupe hollandais dont le portefeuille immobilier vaut 7,1 milliards d’euros renforce ses positions à Rennes avec l’acquisition d’une partie du centre commercial Les Trois Soleils, et à Nantes en s’appropriant l’ancien magasin des Galeries Lafayette.

Déjà fortement représenté dans les régions ouest de la France, Redevco booste son parc commercial en s’emparant d’une galerie sur le niveau le plus bas des Trois Soleils. Au total, ce sont neuf boutiques que la ville de Rennes a cédé à la société du groupe COFRA Holding.

Le but d’une telle opération ? Redynamiser le centre-ville en ouvrant deux nouveaux magasins en plus des neuf déjà existants et en réalisant une liaison directe avec la station de métro Charles de Gaulle, toute proche du centre commercial. Aux huit cents actifs que compte le vaste portefeuille de Redevco, s’ajoutera donc Les Trois Soleils nouvelle version dès 2009.

Autre acquisition de taille : les 7 000 mètres carrés des anciennes Galeries Lafayette de la Place des Volontaire de la Défense Passive à Nantes. Son inauguration devrait elle aussi avoir lieu l’année prochaine. A usage de commerce et de bureaux, les sept niveaux de l’ex grand-magasin jouiront d’une nouvelle configuration début 2009 plus précisément et enrichiront les actifs nantais de Redevco, déjà propriétaire d’un magasin C&A dans cette agglomération de la Loire-Atlantique.

Par Emilie Kremer

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com