Par
AFP
Publié le
18 mai 2006
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Devernois : chiffre d'affaires consolidé en recul, stabilité du résultat net

Par
AFP
Publié le
18 mai 2006

ROANNE (Loire), 18 mai 2006 (AFP) - Le groupe Devernois (prêt-à-porter féminin), coté à la Bourse de Paris, a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 48,5 millions d'euros en 2005, en recul de 3,8 % par rapport à 2004, mais enregistré un résultat net stable de 2,514 millions d'euros contre 2,595 millions d'euros pour les mêmes périodes.


Campagne Devernois 2006

Ces chiffres ont été annoncés jeudi par la direction de l'entreprise, à son siège, au Coteau (Loire).

La diminution du chiffres d'affaires consolidé s'explique par "un recul marqué du chiffre d'affaires de gros notamment sur les réseaux multimarques France et export qui n'a pas été compensé en totalité par la progression des ventes au travers des réseaux intégrés", selon le rapport 2005 des comptes du groupe remis jeudi lors d'une conférence de presse après l'assemblée générale des actionnaires.

"Dans la perspective d'atteindre à deux ans une rentabilité à deux chiffres, le groupe s'est engagé dans un plan d'action (...) qui s'articule autour de deux axes, l'optimisation des ressources internes et la réduction des charges fixes", indique le même rapport.

Jean-Bernard Devernois, qui dirigeait le groupe créé par son père Claudius en 1927 depuis 34 ans, a annoncé officiellement lors de l'assemblée générale des actionnaires qu'il transmettait la direction à son neveu Thierry Brun, devenu président du directoire le 1er mai. M. Devernois, qui est âgé de 63 ans, demeure président du conseil de surveillance.

Devernois (434 salariés) est passé en 80 ans de l'industrie textile à la distribution qui a représenté 75 % de son chiffre d'affaires en 2005 avec un réseau intégré de 218 enseignes en France et à l'étranger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.