Par
AFP
Publié le
25 avr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Devernois : résultat net en forte hausse en 2007

Par
AFP
Publié le
25 avr. 2008

ROANNE, 25 avr 2008 (AFP) - Le groupe Devernois (prêt-à-porter féminin), coté à la Bourse de Paris, a enregistré un résultat net de 2,8 millions d'euros en 2007, soit une hausse de 21 % par rapport à 2006, a annoncé vendredi 25 avril l'entreprise à la presse à l'issue de son assemblée générale annuelle.


Devernois collection printemps-été 2008

Le chiffre d'affaires du groupe de prêt-à-porter a progressé de 2,95 % à 48,5 millions d'euros pour les mêmes périodes.

"Les tendances observées (depuis) le début d'année 2008 laissent envisager une amélioration de l'activité dans la distribution textile. Les deux premiers mois de l'année 2008 montrent des hausses d'activité à deux chiffres", explique dans son rapport annuel le groupe basé au Coteau (Loire), près de Roanne.

"L'objectif 2008 est clairement d'améliorer la rentabilité du groupe", indique-t-il.

Devernois (404 salariés) est passé en quatre-vingts ans de l'industrie textile à la distribution avec un réseau intégré de quelque 220 enseignes en France et à l'étranger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.