Publié le
14 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Devred 1902 à l’assaut du Moyen-Orient avec Amidt Group

Publié le
14 avr. 2017

La marque masculine du groupe Omnium s’associe au groupe émirati Amidt, qui va investir 13 millions de dollars (12,2 millions d’euros) dans les trois ans pour déployer des magasins au Moyen-Orient.

Alireza Moghaddam, directeur d'Amidt Group, et Philippe Barbry, PDG de Devred 1902 - Amidt


L’enseigne sœur de Burton of London limitait pour l’heure son activité internationale à la Belgique, au Luxembourg et à la Suisse, ainsi qu'au Maroc, à l’Algérie, la Pologne et au Liban, avec une adresse à Beyrouth. Cet accord pourrait donner un coup d’accélérateur à un réseau comptant 325 magasins. L’accord repose sur une franchise exclusive et un développement en partenariat du réseau dans les pays de la zone où Devred est encore absente.

« Avec ce partenariat, nous ne recherchons pas seulement un modèle de vente en franchise, mais travaillons à un modèle de développement commun, où nos experts travailleront étroitement avec Amidt et il y aura un échange d'informations bidirectionnel, pour le PDG de la marque, Philippe Barbry. Amidt, avec ses forces de frappe au Moyen-Orient, ajoutera de la valeur à Devred 1902. »

Amidt Group affiche un portefeuille très large, opérant au Moyen-Orient ainsi qu’en Europe, Afrique, Russie et Asie, dans des domaines aussi divers que le retail, les composants automobiles, les infrastructures, le consulting ou encore le commerce de métaux et minéraux.

« Les partenaires locaux, qui reçoivent désormais pléthore de propositions, ne se lancent qu’avec des marques au positionnement fort, expliquait à FashionNetwork l’an passé Philippe Barbry. Surtout, nous rencontrons sur place des résultats équivalents à ceux des boutiques françaises en dépit d’une notoriété locale bien moindre. Ce qui prouve que, dans notre métier, le bouche-à-oreille reste important. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com