Publié le
12 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Devred 1902 initie un nouveau concept de boutique

Publié le
12 mai 2017

Devred 1902 entend réveiller ses points de vente en y installant de nouveaux dispositifs. L’enseigne du groupe breton Omnium a dévoilé il y a quelques jours un format de boutique plus digitalisé au sein de son nouveau point de vente de Nantes Atlantis. La marque de mode masculine y installe un atelier costume personnalisé, afin d’épouser au mieux les attentes de ses clients.


L'Atelier costume personnalisé de l'enseigne, présentant les différentes options. - Devred 1902


Cet espace, mis au point par l’agence Carré Noir, se présente comme un atelier de demi-mesure : 26 modèles de veste sont proposés, de même que 36 matières différentes et divers types de finitions à déterminer (poches, revers, boutons…). Ces costumes, livrés sous quatre semaines, sont affichés à des prix compris entre 300 et 550 euros.

« Avec cette nouvelle offre, nous répondons à une aspiration de nos clients : celle de pouvoir créer un vestiaire personnalisé, qui leur ressemble et les mette en valeur », justifie Philippe Barbry, le PDG de l’enseigne. Son objectif ? Dupliquer cet atelier dans 150 magasins du réseau d’ici fin 2018.


Le miroir connecté « Sweet Fit » - Devred 1902


Devred 1902, qui se revendique comme le leader de l’habillement masculin en France, mise également sur les avancées digitales : le point de vente de Nantes Atlantis accueille le Sweet Fit, un miroir d’essayage virtuel. Ce dernier permet, grâce à une caméra Kinect, de tester sur l’écran la totalité de la collection sur sa propre silhouette et ce en mouvement.

Fondée en 1902, comme sa signature l’indique, la marque appartenant à Omnium depuis 1996 compte 325 magasins dans le monde et a récemment annoncé son déploiement au Moyen-Orient par la signature d'un partenariat avec Amidt Group. Les ventes de Devred 1902 avaient atteint 255 millions d’euros en 2015.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com