×
Publicités
Publié le
7 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Devred 1902 modernise son concept de boutique

Publié le
7 avr. 2022

Fêtant cette année ses 120 ans d'existence, comme son nom le laisse deviner, Devred 1902 s'offre un concept magasin remanié pour marquer le coup. A Lyon, l'enseigne de mode masculine du groupe Omnium dévoile un aménagement plus moderne, et surtout plus ouvert sur l'extérieur, avec une large façade et une grande entrée au sein du centre commercial de La Part-Dieu, où elle a changé de cellule.


Devred 1902


Après deux mois et demi de travaux, Devred 1902 a ainsi ouvert les portes fin février d'un écrin de 254 mètres carrés, qu'elle considère désormais comme son flagship. Cabines tout en bois, mobilier au métal noir et touches de bleu électrique caractérisent cet espace, qui a pour but de mettre en valeur 480 références produits de mode urbaine.


Un mur de bois souligne l'espace essayage - Devred 1902


Un corner jean complète ce lieu imaginé par la chaîne pour valoriser sa démarche "seven/seven". Cette dernière porte l'objectif de "permettre aux hommes de créer différents looks, du lundi au dimanche, autour d'une même pièce: le costume", décrit la marque, qui précise adapter cette pièce formelle aux tendances actuelles, en proposant aussi des silhouettes casual.


Large entrée pour ce magasin - Devred 1902


Devred 1902, qui ne communique pas son chiffre d'affaires, s'appuie aujourd'hui sur un parc de 339 points de vente. Elle évolue au sein d'un groupe qui est également propriétaire du réseau Bouchara et a cédé l'enseigne Burton of London en 2020 à l'homme d'affaires Thierry le Guénic.

Côté produit, l'enseigne a lancé l'an dernier le label en(vie), qui caractérise ses vêtements plus responsables (coton bio, traitement Jeanologia…). Elle a aussi initié en début d'année la collecte de vêtements usagés dans une sélection de ses boutiques, en partenariat avec le spécialiste de la seconde main Patatam. Devred 1902 reprend les vêtements de ses clients contre un euro de bon d'achat par article rapporté.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com