Publié le
12 sept. 2012
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diane Von Furstenberg se sépare de son directeur artistique

Publié le
12 sept. 2012

Le designer Yvan Mispelaere ne fait plus partie de la société Diane Von Furstenberg. La marque de womenswear new-yorkaise a annoncé mercredi que son poste ne serait pas remplacé, la créatrice reprenant elle-même les rênes artistiques de son studio.

Cette séparation survient moins de trois semaines après le recrutement de Joel Horowitz, qui fut notamment CEO de Tommy Hilfiger dans les années 90, au poste de co-chairman de la société. "je suis arrivé chez DVF pour aider la marque dans la construction d'une équipe de design de haut niveau, a déclaré l'intéressé. Je suis persuadé que c'est ce que j'ai accompli durant cette collaboration (...) et j'ai hâte de prendre ma future mission à bras le corps".

La séparation a été annoncée 48 heures après le défilé new-yorkais de DVF (photo PixelFormula)

Né à Caen en 1967, Yvan Mispelaere démarre chez Lanvin auprès de Claude Montana avant d’intégrer l’équipe prêt-à-porter et Haute Couture de Valentino jusqu’en 1998. Son parcours se poursuit chez Prada, à Milan, pendant deux ans, puis Yvan Mispelaere prend la direction artistique de Féraud en 2000 et ce, jusqu’au rachat de la marque par Escada. En 2003, il reçoit le prix de l’Andam avec la première ligne de sa propre griffe "Mispelaere", Yvan Mispelaere rejoint ensuite la maison Chloé auprès de Phoebe Philo puis poursuit sa carrière chez Gucci.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com