Publié le
19 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Diesel lance Only The Brave Wild, son dernier masculin

Publié le
19 juin 2014

Diesel ajoute un nouveau chapitre à sa saga olfactive Only The Brave. Fin juillet, la marque fondée par Renzo Rosso lancera Only The Brave Wild, une fragrance masculine construite autour du "rewilding", comprendre du retour à la nature au cœur des cités. Côté senteur, Only The Brave Wild fait donc la part belle à la fougère. Une fougère retravaillée à laquelle les parfumeurs Antoine et Shyamala Maisondieu (Givaudan) ont donné une note exotique. Le flacon qui reprend le poing de ses ainés Only the Brave et Only the Brave Tattoo, se pare d’un vert militaire. Et c’est le mannequin Willy Cartier qui incarne le "sauvage" façon Diesel, dans une campagne signée du réalisateur Edouard Salier sur une musique de Woodkid.

Visuel de campagne de Only The Brave Wild avec au centre Willy Cartier. Photo Edouard Salier et André Chemetoff.



Only The Brave Wild (50 ml, 52,49 euros environ) bénéficiera en France - le premier marché de Diesel parfums avec le Royaume-Uni - d’une vaste campagne média dès le 20 août. "En tant que marque nous voulons parler le plus fort possible", indique Emmanuel Goulin, directeur général affaires parfums de L’Oréal Luxe (le groupe L’Oréal détient la licence parfums de Diesel) alors que Diesel communique en ce moment en France sur ses montres et ses lunettes (respectivement sous licence avec Fossil et Marcolin).

Et après avoir emmené la direction artistique de la ligne de 55DSL, depuis un an c’est Andrea Rosso, fils du fondateur de Diesel, qui occupe la direction artistique des produits sous licence Diesel. "Avec les licenciés on ne parle pas toujours le même langage, le procédé de création est donc plus long mais il y a plus de dialogue et c’est un travail très intéressant", précise-t-il.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com